Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
R?vision TT75
Par AL, le lun. 28/05/2007, 12:58.    [Répondre à ce message]
  Je reviens sur la r?vision d'un moteur Parilla TT75, qui est en fait un montage "Rumilly cup": carter, vilo, allumage TT75 et cylindre, piston, culasse l?opard. Curieux de monter un cylindre 125cc sur une base 100cc. . . C'est un karting Alpha de 2000 type national cup de l'?poque. Il n'a pas roul? depuis au moin 5 ans. Comme premier kart ?a peut ?tre sympa. Je m'int?roge ? savoir trouver un bas moteur L?opard avec d?mareur et embrayage (le cylindre que j'ai est aux cotes d'origine), mais l'esprit d'origine serai perdu, ou alors trouver haut moteur TT75 apparament dificile ? trouver ? Que faire . . .

  Réponses à ce message :
 
Re: R?vision TT75
Par Anonyme, le lun. 28/05/2007, 14:57.    [Répondre à ce fil de discussion]
Curieux comme montage ? On serait entre un 100 et un 125 puisque la course serait celle d'un 100 et l'al?sage d'un 125.
Est ce que ce n'est pas plut?t un Parilla CNC (national cup) ? A savoir un TT75 mais avec cylindre et culasse ? refroidissement liquide ?
Quel est la cote du piston (si aux alentour de 50 = 100 cc, sinon 53/54=125)

Re: R?vision TT75
Par AL, le lun. 28/05/2007, 21:08.    [Répondre à ce fil de discussion]
Il s'agit bien d'un bas moteur Parilla CNC (TT75 liquide) et un haut en diam?tre 54mm. La boutique du circuit de Rumilly faisat ce montage ? L'?poque, ne me demandez pas pourquoi . . .

Re: R?vision TT75
Par jjl, le lun. 28/05/2007, 21:37.    [Répondre à ce fil de discussion]
Ok. Il me semblait que le TT75 CNC n'avait pas un bas moteur sp?cifique par rapport au tt75 ? air (seulement le cylindre qui changeait), mais je ne suis pas s?r de moi. Je confond peut ?tre avec le reedjet.

Ceci dit, ?a reste un montage dr?lement gonfl?. Il y a quand m?me un risque que le bas du TT75 souffre un peu (piston plus gros, donc plus d'inertie et plus de couple li? ? l'augmentation de la cylindr?e). A moins que vilo et bielles soient ceux du K25. Auquel cas, je ne vois pas l'int?r?t de cet hybride par rapport, justement, ? un K25.

Il faudrait la science de "PapyKarting" pour nous ?clairer. wink.gif

Re: R?vision TT75
Par Papykarting, le mar. 29/05/2007, 11:01.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Pour info le Rumilly cup ?tait un moteur un peu particulier d?velopp? en collaboration avec la IAME suite ? des probl?mes de bruit sur la piste de Rumilly.

Ext?rieurement il se caract?risait par un pot d'?chappement sp?cial, tr?s gros, toujours pour des probl?mes de bruit. Le but de l'augmentation de cylindr?e ?tait aussi de r?duire le r?gime et donc le bruit.

Pour l'int?rieur, je n'en ai jamais d?mont? et je n'ai pas de documentation particuli?re sur ce moteur effectivement un peu hybride.

Gaaazzz... lol.gif

Re: R?vision TT75
Par AL, le mar. 29/05/2007, 20:31.    [Répondre à ce fil de discussion]
Merci pour les infos, je ne suis pas plus avanc? pour la remise en ?tat de ce briquet, mais c'est sympa de me r?pondre. Me reste ? contacter Alpha karting pour savoir s'il on encore des pi?ces pour prendre des tours . . .

Re: R?vision TT75
Par lardet, le mar. 26/10/2010, 18:26.    [Répondre à ce fil de discussion]
bonjour,je suis sur le point d'acheter le meme que vous,pouvez vous me dire combien cela vos ,a peut pres.Je ne connais pas grand choses au kart,alors je voudrais pas me faire avoir,merci.

Re: R?vision TT75
Par Papykarting, le sam. 27/11/2010, 17:59.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

D?sol? de ne pas avoir r?pondu plus t?t

Valeur marchande tr?s faible, c'est un riblon .... twisted.gif

Gaaazzz.... razz.gif

Re: R?vision TT75
Par thierry, le mer. 08/12/2010, 21:04.    [Répondre à ce fil de discussion]
perso avec nat cup d origine 14H avent revision avec grosse pr?pa maxi 5h (revision h et bas)

Re: R?vision TT75
Par beje, le mar. 21/12/2010, 08:00.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour,

Les rumilly cup sont des moteurs assez simples d'entretien et plutot fiable si l'on est vigilant avec le r?glage du carbu. R?vision toutes les 25 heures haut et bas (env 400 euros) avec un r?gime de 17000tr/min. Il y a moyen de trouver des pi?ces assez facilement chez rk comp?titon par exemple. Le rumilly cup tient sans probl?me les rotax max mais est en dessous d'un X30. Il lui faut 6% de shell advance racing M.
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour vos images é incoporer dans ce forum : il vous faudra sélectionner votre image sur votre disque dur grace au bouton Parcourir. L'image doit être au format GIF, JPEG ou PNG, avoir un poids maximum de 1 Mo (1024 Ko) et une taille ne dépassant pas 740 pixels horizontalement (la hauteur importe peu)
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: