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Rapport de transmission en Rotax
Par hbisteve, le ven. 20/01/2006, 15:19.    [Répondre à ce message]
  Bonjour,

Je vais poser une question certainement tr?s b?te, mais allons-y quand m?me, il peut y avoir des surprises.

A priori, un rapport de transmission de 6,4 par exemple, peut s'obtenir indiff?reremment avec un 12*77 ou un 13*83.

Est-ce que c'est aussi neutre (et con !) que ?a ?

Merci

hbisteve

  Réponses à ce message :
 
Re: Rapport de transmission en Rotax
Par Papykarting, le ven. 20/01/2006, 16:46.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

D'abord ya pas de question b?te smile.gif

Ce qui serait b?te c'est d'avoir un doute et de ne pas poser la question lol.gif

C'est effectivement presque la m?me chose, ? un petit d?tail pr?s toutefois biggrin.gif

13 / 83 c'est m?caniquement meilleur que 12 / 77, car plus le pignon est petit plus il y a de perte de puissance dans la transmission. wink.gif

D'un autre cot?, si la piste est un peu d?fonc?e ou avec des vibreurs pro?minents, avec une couronne de 83 ta cha?ne peut toucher par terre, ce qui n'est pas bon non plus. et de plus tu risques un saut de cha?ne. Dans ce cas il vaut mieux choisir le 12 / 77. twisted.gif

En principe il faut ?viter de choisir des couronnes au del? de 82 dents. Maintenant selon les marques de pneu et la largeur des jantes le diam?tre des pneus arri?re n'est pas toujours exactement le m?me. C'est donc une question d'observation pour choisir le plus grand pignon qui ne fait pas toucher la cha?ne par terre. C.Q.F.D. lol.gif

Gaaazzz... cool.gif

Re: Rapport de transmission en Rotax
Par stephane, le mar. 25/01/2011, 15:08.    [Répondre à ce fil de discussion]
interessant comme point de vue car le g?rant de la piste ou je m'entraine pr?conise syst?matiquement le 12.
Mais au chrono cela se ressent il ou est ce infime??

Re: Rapport de transmission en Rotax
Par Jean-Phi, le mer. 26/01/2011, 08:00.    [Répondre à ce fil de discussion]
Cela d?pend de ton ressentit.
Papy : 13 / 83 c'est m?caniquement meilleur que 12 / 77, car {{plus le pignon est petit plus il y a de perte de puissance dans la transmission}}. Mais c'est tr?s minime en ce qui me concerne.
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