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éditions JPM
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lecture du piston
Par hpony, le mer. 05/03/2008, 18:00.    [Répondre à ce message]
  comment on fait pour regle sa carburation avec le piston

  Réponses à ce message :
 
Re: lecture du piston
Par teckart, le jeu. 06/03/2008, 11:24.    [Répondre à ce fil de discussion]
Houla de l'arrachage de t?te en perspective

Avec les huiles modernes, pourvues d' additif anti fum?e et calaminage je te d?conseille de type de lecture. De part l'inertie de coloration de la t?te il est pratiquement impossible d'en avoir une lecture fiable.

Par contre apres un roulage important, environ 1 h, il est possible de d?terminer si le balayage des gaz dans la chambre est correct, synchronicit? des ouverture transfert, efficacit? de l'evacuation des gaz brul?s ect... Interressant pour les moteurs ou la pr?paration est autoris?e.

Donc contente toi de la couleur bougie et de la r?partition de la couleur dans l'echappement et sortie cylindre ?ventuellement. Tu peut y ajouter une sonde de temp?rature d'echappement pour avoir une id?e + pr?cise sur la piste de ta carburation, tchao.

Re: lecture du piston
Par hpony, le sam. 08/03/2008, 18:24.    [Répondre à ce fil de discussion]
Peux tu ?tre plus pr?cis sur tes don?es ? Merci

Re: lecture du piston
Par Papy karting, le mar. 11/03/2008, 18:04.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Ce que te r?pond Teckart est parfaitement exact, je vais essayer de pr?ciser pour t'aider ? piger. wink.gif

Pour la carburation, le contr?le le plus facile est la couleur de la bougie (chocolat au lait, mais ?a change un peu d'une huile ? l'autre, alors ?vite de changer d'huile et prend l'habitude de regarder la couleur. au bout d'un petit moment tu auras bien l'habitude et tu pourras v?rifier ta carburation comme ?a.

Attention, un tour de rentr?e au ralenti te perturbe compl?tement la lecture. Il faut s'arr?ter le plus vite possible pour une bonne lecture.

Un peu moins pratique, la lecture de la pipe d'?chappement a l'avantage d'?tre plus fiable. Si tu nettoyes ta pipe r?guli?rement, tu liras tr?s bien la carburation avec la couleur de la pipe. et l? m?me un tour de ralenti ne te la perturbera pas. Mais il faut enlever le pot et le flexible. lol.gif

Sur le piston au bout d'un moment les traces de calamine dessinent le passage des gaz, ce qui permet de v?rifier que le balayage est bien sym?trique et ?ventuellement de retoucher les transferts pour l'am?liorer, lorsque c'est autoris?.

La sonde de t?mp?rature d'?chappement a l'avantage de te donner une tr?s bonne indication sur ta richesse et quasi instantann?e, m?me en roulant. Il faut quand m?me s'?talonner et rep?rer ? quelle temp?rature le moteur ? l'habitude de monter lorsqu'il est bien r?gl?. si la temp?rature monte fortement au dessus, m?fiance tu cours des risques de serrage.

Voil?, je pense que c'est clair, et n'oublie pas, pour bien tout comprendre, il y a une tr?s bonne lecture, "moteurs de kart tome 1 et 2".

Gaaazzz... lol.gif

Re: lecture du piston
Par hpony, le mer. 12/03/2008, 18:58.    [Répondre à ce fil de discussion]
merci de vos reponse

Re: lecture du piston
Par julien, le jeu. 13/03/2008, 22:43.    [Répondre à ce fil de discussion]
bonjour,

mon piston ? une tache de calamine circulaire sur ca tete, ? quoi ca peut etre du?
merci

Re: lecture du piston
Par Papykarting, le mar. 22/02/2011, 18:21.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Parfaitement normal correspond ? une zone un peu moins bien balay?e ou les gaz chauds d?posent de la calamine. wink.gif


Gaaazzz... razz.gif
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