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éditions JPM
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comparatif max x 30
Par teckart, le jeu. 03/04/2008, 17:40.    [Répondre à ce message]
  On entend tout dire sur ce moteur au niveau fiabilité et rendement. Voici une petite comparaison que l'on a fait hier soir entre potes posseseurs des deux propulseur : X30 et Rotax max.

Pour les temps au tour, suivant le type de tracé, rarement plus d'un dixième d'écart en faveur de l'un ou de lautre.
Réponse a l'accélérateur, avantage X30
Mi régime avantage Rotax

Fiabilité, alors là on a bien rigolé y a pas concurence !

Record de la soirée Rotax max 2002 en loisir :
1 piston - 1 batterie - trois machoires d'embrayage + kit de fixation - 1 cloche 2 pignon - 4 bougies - 1 kit de réparation démareur - 1 insonorisant de pot, pour 129 heures. Oui monsieur !

X30 2007 en loisir :
7 kits de réparation démarreur - 2 pistons - 3 power pack - 1 batterie - 1 embrayage - 2 pignons - 3 kit de réparation carbu - 6 bougies + 1 révision complète moteur(roulement vilo maneton cage rondelle piston axe cage plus pochette de jts), pour 31 heures.

Rotax 2007 en course soit 22h
3 piston - 2 axes - 2 cages - 2 segments - 1 kit de fixation d'embrayage - 1 insonorisant de pot.
10 podiums et victoires sur 11 courses.

X30 en course soit 24h
3 pistons, axe, cage, +1 révision complète en cour de saison, 1 cylindre cause serrage, 6 kits de réparation carbu - 1 démareur - 4 kits reparation démarreur.
1 podium, 4 abandons cause mecanique sur 12 courses.
Verdict cette année il revient au Rotax son X 30 est a vendre.

A vous de voir ...

  Réponses à ce message :
 
Re: comparatif max x 30
Par teckart, le jeu. 03/04/2008, 17:57.    [Répondre à ce fil de discussion]
j'oubliais le X 30 (de course) : 3 power pack dont 1 pris royalement en garantie par la iame, le reste ils s'en tapent.

Re: comparatif max x 30
Par Gabriel, le sam. 05/04/2008, 16:02.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour,
Je nuance un peu :
Sur une piste lente (Kartland - piste competition du fond) les X30 sont significativement plus rapides. Pour la fiabilité effectivement il est rare de voir un rotax cassé (hors problèmes d'embrayage et de pignons (souvent par manque d'huile)) alors qu'on voit des serrages et casses diverses de X30.

Re: comparatif max x 30
Par teckart, le sam. 05/04/2008, 19:41.    [Répondre à ce fil de discussion]
la difference fondamentale que tu demontre ce trouve dans les pneus
un ami ce souvient encore d'un pari que nous avons fait cela lui as coute un repas les pneus utilise en x30 son plus tendre que ce utiliser en max durometre a l'appui
performance a l'appui avec un rotax equipe avec les pneus du x 30 ecart +- 0.1 s
d'ailleur kart mag a fait les meme constatation quelque mois plus tard pendant un essai
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