Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
reparation de reservoir
Par SEB F1, le dim. 18/05/2008, 11:30.    [Répondre à ce message]
  bonjour a tous
je cherche une solution pour reparer mon reparer mon r?servoir
il est neuf et il a une fuite au niveau de la fixation
pour le moment je ne peux pas d?passer ce niveau ,sinon fuite de carburant
si vous avez des id?es ou des solutions merci de me les communiquer
amicalement

  Réponses à ce message :
 
Re: reparation de reservoir
Par teckart, le dim. 18/05/2008, 18:50.    [Répondre à ce fil de discussion]
change le reservoir aucune reparation ne tient

Re: reparation de reservoir
Par Gabriel, le dim. 18/05/2008, 19:31.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour,
Si ton r?servoir est neuf il y a une garantie pour les vices cach?s. En Karting il faut quelquefois faire un peu d'explication de texte ...
La tendance du vendeur ?tant quelquefois d'expliquer que le mat?riel de karting ?tant destin? ? la comp?tition il n'y a de garantie (sauf pour les gros clients que l'on m?nage). C'est ?videmment totalement faux. Tout objet vendu doit ?tre apte ? l'usage pour lequel il est vendu. Bon apr?s il ne faut pas qu'il y ait de traces de choc sur le r?servoir, que le papillon de serrage n'ait ?t? remplac? par un ?crou et serr? ? mort avec une cl? tracteur agricole etc. .
Tu peux essayer :
- les r?sines ? deux composants mais comme l'a dit Teckart ?a tient en g?n?ral pas longtemps. De toutes fa?ons il faut bien d?graisser et pr?parer la surface au papier de verre
Apr?s il y a des primaires d'accrochage pour a peu pr?s tout, mais c'est en g?n?ral pas disponible ou totalement hors de prix pour le particulier.
Enfin depuis quelques temps il y a en grande surface de bricolage un kit vendu pour r?parer les objets en "plastique". C'est une buse m?tallique sp?ciale qui s'adapte sur les pistolets ? air chaud (steinhel) et des tiges de plastique de d?f?rentes couleurs. A priori c'est s?duisant. J'ai essay? de r?parer un ponton fendu, mais le ponton a fondu avant la baguette ...
Sur un r?servoir fichu tu peux essayer (le kit buse +quelques baguettes une dizaine d'euros).
Un dernier truc il il y a des fers ? souder thermostat?s (r?gler beaucoup plus bas que pour souder l'?tain) avec une panne large et plate. C'est fait pour couper les cordes, ficelles en polypropyl?ne et fondre l'extr?mit? pour qu'elle ne se d?tresse pas. Sur une fuite ponctuelle ?a co?te rien d'essayer.

Re: reparation de reservoir
Par teckart, le lun. 19/05/2008, 19:37.    [Répondre à ce fil de discussion]
tout a fait d'accord avec le debut de ton argumentation gabriel
mais la partie apres tu peut essayer tu peut l'oublier
ce type de plastique ne peut se recoller avec aucun systeme classique les seul fa?ons de le recoller sont les vibrations a tres haute frequence de deux pieces a coller impossible dans le cas du bouchage d'un trou ou la refonte du plastique sous vide le reste c'est un pansement sur une jambe de bois donc rien a faire faut le changer

Re: reparation de reservoir
Par Michtour, le sam. 05/07/2008, 19:11.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour,

je connais une petite combine pour ton r?servoir perc? mais que je n'ais jamais essay? sur un r?servoir de kart.
Il te suffit de frotter du savon de marseille sur ta fuite, au contact de l'essence le savon va fondre et durcir.
C'est un pote qui fait ?a sur des r?servoirs de voiture, ca marche super bien, c'est vite fait et ?a dure tr?s longtemps.

Maintenant je sais pas si ?a marche sur le plastique des r?servoirs de kart.
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Ce forum est modéré. Les messages sont soumis à validation de l'administrateur avant publication.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: