Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
Frein ? l'avant
Par bob, le lun. 02/06/2008, 13:13.    [Répondre à ce message]
  Bonjour ? tous,

De nos jours en comp?tition, la plupart des pilotes ont des ch?ssis ?quip?s de frein avant avec la manette au volant (je parle pour les rotax).
Je voulais savoir si d'investir dans un mat?riel de ce type valait le coup (niveau chrono) ou est ce plut?t un aspect commercial mis en avant par les professionnels.
Pour ma part, je pense que ce syst?me peut s'av?rer int?ressant pour les d?passements, mais pour les chronos, ? voir...

  Réponses à ce message :
 
Re: Frein ? l'avant
Par Papy karting, le jeu. 05/06/2008, 10:23.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Moi aussi, avant d'essayer je pensais que le frein avant ne servait que pour les d?passements, malheureusement en X30 j'ai pu constater qu'on s'en sert ? peu pr?s ? 3 virages sur 4. et que ?a permet de retarder nettement tous freinages et d'aider le kart ? tourner de par le transfert de charge "voir Ch?ssis de kart" twisted.gif

Je dis malheureusement car ?a rend le syst?me quasi obligatoire pour aller vite et ?a fait encore 600 ou 700 ? de plus. Ce genre de syst?me devrait ?tre interdit dans des cat?gories qui se veulent populaires ! Mais malheureusement les responsables des deux challenges (Rotax et X 30) pensent plus ? tirer le maximum de fric des pilotes qu'? p?renniser la client?rle .... twisted.gif

Donc faut faire avec rolleyes.gif

Gaaazzz... smile.gif
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Ce forum est modéré. Les messages sont soumis à validation de l'administrateur avant publication.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: