Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
Pose clip piston
Par Gabriel, le dim. 06/07/2008, 08:44.    [Répondre à ce message]
  Bonjour,
Le prix des outils de pose de clip de piston ayant r?cemment ?t? divis? par deux (80 euros avant, 40 maintenant).
J'ai fait quelques essais sur un vieux piston de Rotax max : il est pratiquement impossible de faire coulisser le clip, jusqu'? la sortie de l'appareil ? la main. J'ai pourtant abondamment graiss?.
Il faut serrer l'appareil dans un ?tau pour amener le clip ? la sortie, ensuite ? la main on arrive a le lib?rer dans le piston.

Il me semble sur certaines photos, sans aucune certitude, que les appareils (? 80 euros) ?taient en inox qui est beaucoup plus dur que la t?le de l'appareil actuel ? 40 euros.

Ma question : arrivez vous ? mettre facilement les clip de piston en poussant simplement ? la main ? les anciens appareils ?taient-ils en inox.

Nb : en utilisant de la patte de montage (pour cardans et autres montages serr?s) au "bisulfure de molybd?ne" ?a coulisse un peu mieux mais le retour ? l'?tau reste n?cessaire.

  Réponses à ce message :
 
Re: Pose clip piston
Par bengui, le dim. 06/07/2008, 19:23.    [Répondre à ce fil de discussion]
J'ai mont? les clips d'un moteur a la main, c'est pas compliqu?.

Re: Pose clip piston
Par Gabriel, le lun. 07/07/2008, 09:27.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour,
Moi aussi j'ai mont? des clips ? la main. Dans certains cas ?a rentre facilement, mais dans d'autres c'est gal?re. Quand le clip a ?chapp? une fois ?a a tendance ? continuer et il y int?r?t ? en a avoir d'avance parce que quand il saute on du mal a savoir ou il a atterri.

La question sous-jacente est : la baisse de 50% du prix n'a-t-elle pas entra?n? une forte d?gradation de la performance ?
C'est pour cela que j'aurai aim? l'avis d'autres utilisateurs.

Je suis un peu d??u par l'outil. Je vais essayer d'am?liorer le polissage int?rieur pour faciliter le glissement.

Re: Pose clip piston
Par DOMINIQUE, le lun. 07/07/2008, 09:28.    [Répondre à ce fil de discussion]
salut , j'ai ?galement rencontr? des probl?mes semblables mais qui en fait ne son pas dus a l'appareil en lui m?me mais plut?t aux clips

quand le clips rentre sur la partie conique a l'int?rieur de l'outil , il arrive un moment ou les deux extr?mit?s sont jointives donc a partir de la il n'avance plus , ce qui est normal

il faut donc couper l?g?rement une partie du clips avec une pince et la sa doit aller beaucoup mieux

fais des essais avec des vieux clips si tu en a . cordialement

Re: Pose clip piston
Par Gabriel, le lun. 07/07/2008, 14:25.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour,
Effectivement le clip n'avance plus lorsque les deux extr?mit?s se touchent ! (? environ 1 cm de l'extr?mit? de l'appareil) avec la graisse (+ la contrari?t? d'avoir achet? un truc qui marche pas razz.gif) j'avais pas remarqu?.
En coupant 1 mm ?a passe sans probl?mes, 0.5 mm ?a serait sans doute suffisant.
En fait les clips sont un "poui?me" trop long (d'ailleurs le sont-ils tous ?).
Je ne pense pas que couper de 1mm de clip puisse entra?ner des probl?mes ult?rieurs.
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour créer un lien avec un nom, faites comme ceci : [Salut!->http://tilt.eu.org/] donnera le lien suivant : Salut!.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: