Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
Allumage MOTOPLAT
Par b?zier, le lun. 11/08/2008, 22:15.    [Répondre à ce message]
  Bonsoir
J'ai un moteur Parilla TT22 en cours de restauration, et concernant le montage du dispositif d'allumage MOTOPLAT , il y a quelque chose qui m'?chappe. Piston au PMH recul? de 3mm, les rep?res du stator et du rotor sont loin de pouvoir ?tre face ? face.
Sachant que le c?ble du stator ressort au plus pr?t du passage dans le carter moteur (sinon il fait un 1/2 tour autour du stator puis ressort). En terme de fixation le stator ne peut ?tre fix? que part 2 trous sur 3 (le moteur ?tant con?u ? l'origine pour recevoir un volant magn?tique) J'esp?re que je me suis bien fait comprendre, sinon j'y reviendrait. Ayant utilis? ce type de mat?riel,Papy karting doit pouvoir m'aider (alignement des rep?res)
Cordialement

  Réponses à ce message :
 
Re: Allumage MOTOPLAT
Par b?zier, le mar. 12/08/2008, 10:55.    [Répondre à ce fil de discussion]
Rectification : par le bas c?ble 1/3 de tour environ autour du stator.

Re: Allumage MOTOPLAT
Par Papy karting, le mar. 12/08/2008, 12:19.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Je me rappelle en effet que le cable de sortie su stator ne sortait pas tout ? fait en face du trou pr?vu dans le carter et le cable tournait un peu sous le stator avant de sortir.

Par contre je suis ? peu pr?s s?r que les trois vis de fixation ?taient utilis?es. Cherches, tu dois trouver une position, ? moins que ton Motoplat ne corresponde pas ? ce qui ?tait mont? ? l'?poque ?

De m?moire je crois que l'avance ?tait de 2,4 ? 2,6 mm avant le PMH

Gaaazzz.... razz.gif

Re: Allumage MOTOPLAT
Par b?zier, le mer. 13/08/2008, 09:51.    [Répondre à ce fil de discussion]
Merci, ?a fonctionne, mais une des 3 boutonni?res du stator (celle du bas), ne se trouve pas en face du trou taraud? de fixation.
Cordialement

Re: Allumage MOTOPLAT
Par DOMINIQUE, le mer. 13/08/2008, 15:47.    [Répondre à ce fil de discussion]
salut , j'ai exactement la m?me chose que toi sur un tg 14

je pense aussi qu'il sagit d'allumages pas d'origine , serre bien les vis car moi j'en ai une qui s'est sauv?e et l'autre ?tais desserr?e .....
houuu .. j'ai u du pot de rien caser (a mois que j'avais oubli? de les serrer ..)

on peu peu ?tre faire autrement , en ne mettant pas la clavette sur le rotor et en le d?calant un peu il y a surement moyen de mettre les 3 vis

Re: Allumage MOTOPLAT
Par DOMINIQUE, le sam. 16/08/2008, 12:25.    [Répondre à ce fil de discussion]
salut , tu roule en historique ?

Re: Allumage MOTOPLAT
Par teckart, le mar. 19/08/2008, 18:26.    [Répondre à ce fil de discussion]
pour ?viter ce d?sagr?ment sur le tt22 enl?ve la clavette du rotor
refixe le stator par les trois vis en milieu de r?glage met le piston a la cote d'avance avant pmh resserre le rotor les rep?res l'un en face de l'autre une fois serrer desserre le stator peaufine le r?glage en faisant glisser le stator dans un sens ou dans l'autre resserre cet fini la iame le fixer de cette fa?on a l'?poque

Re: Allumage MOTOPLAT
Par b?zier, le mer. 20/08/2008, 22:51.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonsoir DOMINIQUE
Non je ne roule pas encore en historique, mais j'esp?re le faire prochainement. J'aurai pu participer ? la manifestation en prologue des 24 heures du Mans Karting, mais je suis retenu pour une manifestation familiale importante.
L'ann?e prochaine j'esp?re, si c'est reconduit, d'autant que ma derni?re course avec ce mat?riel (Birel Estoril/TT22) s'est d?roul?e sur ce m?me circuit lors des 6 heures du Mans 1980.
Cordialement

Re: Allumage MOTOPLAT
Par DOMINIQUE, le jeu. 21/08/2008, 08:18.    [Répondre à ce fil de discussion]
salut , s'est vraiment dommage ,car sa t'aurais rappeler des souvenirs ..
pour ma part je vais y participer avec mon squale classe bleue super
on se serais rencontr? la bas , mais bon ce sera pour une autre fois
en esp?rent que l'historique va se d?velopper un peu !
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour mettre un texte en gras, entourez-le de double accolades. Par exemple, en écrivant {{gras}} vous obtiendrez gras.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: