Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
pression pneus
Par stephane, le ven. 14/11/2008, 09:06.    [Répondre à ce message]
  bonjour,

j'ai entendu dire que la pr?sence des bouchons sur les valves pouvait eviter une perte de pression?

Alors info ou intox??

Qu'en pensez vous?

  Réponses à ce message :
 
Re: pression pneus
Par Papykarting, le ven. 14/11/2008, 18:14.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

A ma connaissance aucune utilit? si tes valves ne fuient pas.

Gaaazzz... razz.gif

Re: pression pneus
Par stephane, le sam. 15/11/2008, 09:20.    [Répondre à ce fil de discussion]
ok merci.

Re: pression pneus
Par bruno, le mer. 07/07/2010, 11:34.    [Répondre à ce fil de discussion]
j ai connue des pertes de pression de pneu en 125 cc sur piste rapide a lavale en 5 tours les 4 pneus ce sont enorement degonfle cause ..pas de bouchon..la force centrifuge a haut vitesse a fait que l obut de la valve c est ouvert.......

Re: pression pneus
Par rotor, le jeu. 08/07/2010, 21:15.    [Répondre à ce fil de discussion]
le bouchon de valve , que voila un bon sujet pour la polemique
99% des pilote te repondront que cela ne sert a rien (je sais c'est chiant a demonter et a remonter)
techniquement ce bouchon et le dernier rempart en condition normale d'utilisation contre la fuite de l'envelloppe nommer par un technicien boite a air (le pneu pour les intimes) la valve etant un systeme mecanique sujet a depot d'impurete eventuel pendant le gonflage (embout sale du gonfleur et a que je sache personne ne gonfle avec des bouteille d'oxigene medicale, on n'as tous notre petit compresseur qui avale de l'air embiant charge de diverse salet?e) donc oui il est imperatif d'utiliser le bouchon de valve
ce qui est arriver a bruno( la satelisation de la valve )et rare en kart par contre dans des discipline comme le moto gp ou la f1 c'est tout les jours donc a vous de voir
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour mettre un texte en italique, entourez-le d'accolades. Par exemple, en écrivant {italique} vous obtiendrez italique.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: