Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
Probl?me avec un rotax
Par deballon arthur, le lun. 24/11/2008, 22:03.    [Répondre à ce message]
  Bonjour,
J'ai un souscis avec mon rotax car d?s que je le d?marre sur le charriot, le moteur "s'emballe" et monte dans les tours sans s'arr?ter, je suis oblig? de d?brancher la batterie et de freiner pour l'arr?ter...
Je suis inquiet car je ne sais pas quoi faire. Avez-vous des pistes ???
Merci

  Réponses à ce message :
 
Re: Probl?me avec un rotax
Par Gilin, le mar. 25/11/2008, 13:10.    [Répondre à ce fil de discussion]
Salut
dans un premier temps, v?rifie si:
le c?ble de gaz n'est pas trop tendu,
la vis de ralenti n'est pas trop viss?e,
le boisseau coulisse bien,

Re: Probl?me avec un rotax
Par Papykarting, le jeu. 27/11/2008, 18:33.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Ce que veux te dire Gilin c'est que ton boisseau doit bien redescendre ? fond. sinon ton moteur reste acc?l?r?.

C'est probablement la solution, maintenant si c'est pas ?a, c'est plus inqui?tant, c'est le sympt?me d'un moteur qui a une prise d'air importante, mais alors il devrait ?tre difficile ? d?marrer.

Gaaazzz... lol.gif

Re: Probl?me avec un rotax
Par Gabriel, le jeu. 27/11/2008, 22:32.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour,
Tout a fait pour la prise d'air ! ce n'est pas forc?ment tres grave : ?a peut etre un probl?me sur la durite d'essence entre le r?servoir et le moteur. Bien entendu il faut commencer par v?rifier ce qu'a indiqu? Gilin. Si tout est ok passer au peigne fin le circuit d'essence jusqu'au carburateur.

Re: Probl?me avec un rotax
Par Gilin, le dim. 30/11/2008, 19:50.    [Répondre à ce fil de discussion]
Salut
pour savoir rapidement si il y a un probl?me de prise d'air, un spray de type 'start pilote' pr?s des zones de joints et caoutchoucs.
ATTENTION, le moteur s'emballe, soyez proche du coupe circuit.
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour mettre un texte en italique, entourez-le d'accolades. Par exemple, en écrivant {italique} vous obtiendrez italique.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: