Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
rodage sans compte tours?
Par andr?, le mer. 14/01/2009, 18:14.    [Répondre à ce message]
  Bonjour,
je voudrais savoir comment r?aliser le rodage de mon rotax max apr?s la r?vision g?n?rale, car je ne poss?de pas de compte tours?

cordialement

  Réponses à ce message :
 
Re: rodage sans compte tours?
Par RENE, le mer. 14/01/2009, 18:40.    [Répondre à ce fil de discussion]
vous verrez comment vos paliers de rodage ,?? (j ai un compte a memoire a vendre) a+++

Re: rodage sans compte tours?
Par Papykarting, le mar. 20/01/2009, 11:15.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Pendant des ann?es on n'a pas eu de compte tours et cela ne nous a pas emp?ch? de rodre les moteurs.... wink.gif

Tu fais quatre s?ries de 1/4 d'heure de la fa?on suivante

1/4 d'heure en acc?l?rant et ralentissant (sans freiner) tous les 50 m?tres.

1/4 d'heure avec des p?riodes d'acc?l?rations plus longuesde l'ordre d'une centaine de m?tres.

1/4 d'heure en n'acc?l?rant pas plus de 200 m?tres environ et en allongeant progressivement ta phase d'acc?l?ration jusqu'? faire 1/2 tour de piste plein gaz et 1/2 tour plus calmement.

Le moteur sera pratiquement rod?. Tu tires dessus avec un peu de mod?ration le quatri?me 1/4 d'heure et apr?s tu peux y aller plein gaz.

Cela peut se roder nettement plus vite mais la m?thode que je te donne est full s?curit?....

tu trouveras ces explications et bien d'autres dans "Moteurs de kart"

Gaaazzz... biggrin.gif

Re: rodage sans compte tours?
Par andr?, le mer. 21/01/2009, 14:18.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour et merci pour ces explications,
je poss?de "moteur de kart 2000" que je vais relire car je n'ai pas eu souvenir d'un passage sur le rodage.....
cordialement.
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Ce forum est modéré. Les messages sont soumis à validation de l'administrateur avant publication.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: