Le forum technique du Kart
éditions JPM
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garder le melange ou non ?????
Par andr?, le ven. 23/01/2009, 16:20.    [Répondre à ce message]
  bonjour, doit on vidanger le r?servoir du kart pendant l'hiver ?
Peut on utiliser un m?lange pr?parer en fin d'ann?e pour la reprise mi f?vrier?
merci pour vos r?ponses ? venir.

  Réponses à ce message :
 
Re: garder le melange ou non ?????
Par St?phane, le ven. 23/01/2009, 16:29.    [Répondre à ce fil de discussion]
surtout pas!!!
le m?lange doit etre utilis? dans les 15 jours maxi.
l'huile a tendance ? se figer et ? perdre son pouvoir lubrifiant.
N'oublie pas de vidanger ?galement ton carbu car l'essence s'evaporant l'huile va secher et former une esp?ce de peau, source de probl?mes au red?marrage.

Re: garder le melange ou non ?????
Par andr?, le ven. 23/01/2009, 20:33.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonsoir,
merci pour cette r?ponse.
pour ce qui est du carburateur il est en ce moment avec le moteur en r?vision chez un pro, donc en th?orie pas de soucis..... rolleyes.gif
Petite question de curiosit?, sans melange, les diff?rents joints du carbu ne riquent ils pas de s?cher pendant l'hiver ?

Re: garder le melange ou non ?????
Par Anonyme, le dim. 25/01/2009, 11:10.    [Répondre à ce fil de discussion]
Que d'id?es re?ues... sur la conservation du m?lange avec les huiles que nous utilisons maintenant.

Re: garder le melange ou non ?????
Par andr?, le dim. 25/01/2009, 13:03.    [Répondre à ce fil de discussion]
bonjour, tu peux ajouter quelques explications......

merci d'avance

Re: garder le melange ou non ?????
Par Anonyme, le dim. 25/01/2009, 19:41.    [Répondre à ce fil de discussion]
L'huile que nous utilisons maintenant ne se d?grade pas (ni ne "fige") rapidement. On peut garder un m?lange (en bidon ferm? et obscure) facilement 3 mois.

Par contre d'accord pour le carbu... mais l? c'est l'essence qui s'?vapore.

Re: garder le melange ou non ?????
Par Papykarting, le lun. 26/01/2009, 12:39.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

pour pr?ciser un peu plus :

Les huiles ? base de ricin ne sont pas tr?s stables dans le temps. Par pr?caution, on dit qu'il ne faut pas utiliser un m?lange vieux de plus de 15 jours, mais dans un bidon m?tallique ? l'abri de la lumi?re cela se garde plus longtemps.
J'ai souvent fini des m?langes vieux de trois semaines ou un mois en d?but de week-end, sans casser de moteur....wink.gif

Avec les moteurs ? r?gime limit? que nous utilisons maintenant on met souvent de l'huile synth?tique. Le m?lange se garde alors longtemps, plusieurs mois en bidon m?tallique. smile.gif

Pour le carbu, il est vrai que l'?vaporation de l'essence am?ne l'huile ? se d?poser un peu partout, ce qui perturbe le fonctionnement du carburateur (surtout sur les carburateurs ? membrane). Pour une longue interruption (en fin de saison par exemple) il est pr?f?rable de nettoyer le carburateur ? l'essence pure avant le stockage. wink.gif

Gaaazzz... razz.gif

Re: garder le melange ou non ?????
Par andr?, le lun. 26/01/2009, 18:30.    [Répondre à ce fil de discussion]
bonsoir,
donc si j'ai bien compris comme j'utilise de l'huile motul GP et que le reste de melange (+ ou - 4 litres) est stock? dans un bidon m?tallique, pas de soucis, et comme en plus je roule sur rotax max pas de soucis pour le carbu..........
merci pour vos r?ponses lol.gif

Re: garder le melange ou non ?????
Par stephane, le mar. 10/02/2009, 08:42.    [Répondre à ce fil de discussion]
3 mois ?? me parait quand m?me beaucoup avec le sans plomb.
les huiles ont ?volu? mais l'essence aussi et pas dans le bon sens.

Re: garder le melange ou non ?????
Par rene, le sam. 21/03/2009, 09:05.    [Répondre à ce fil de discussion]
bonjour fait comme moi utilise t on vieux melange dans, (une vielle meule pour roule sur route )

Re: garder le melange ou non ?????
Par rotor, le mar. 28/04/2009, 16:33.    [Répondre à ce fil de discussion]
garder l'essence melanger a de l huile non
il se produit lors du melange du carburant avec de l huile diverse oxxidation incompatible avec une conservation longue (plus d'une semaine) ainsi que pour le maintien des perf dudit carburant
sachant que simplement apres ouverture d'un bidon de 102 vous perder 1 octane par jour phenomene qui ne peut etre reduit que par un remisage a - de 6? dixit un technicien de chez elf confirmer par un tech de laboratoire
donc si vous n aimer pas votre moteur continuer a utilise l'essence de la tondeuse a pepe qui traine au fond du garage mettez du 95 ca coute moin cher mais ne vous plaigner pas pour les diverse casse qui peuvent survenir ainsi que du manque de perf de votre poussif

Re: garder le melange ou non ?????
Par Anonyme, le mar. 28/04/2009, 18:41.    [Répondre à ce fil de discussion]
mouais.... rolleyes.gif

Re: garder le melange ou non ?????
Par rene, le mer. 29/04/2009, 10:48.    [Répondre à ce fil de discussion]
donc on en revient au carburant le vieux dans ,(une meule ,,scooter tondeuse ,etc) et tu fait t on melenge avec du 98 ou de l essence aviation , ou autre ?? voire reglement

Re: garder le melange ou non ?????
Par stephane, le jeu. 30/04/2009, 08:43.    [Répondre à ce fil de discussion]
perso je prends du 98.

en supermarch? pour le roulage.
en station service pour les courses, l'essence des stations ?tant cens? etre additiv?e.

et le vieux melange fait le bonheur de ma tondeuse.

Re: garder le melange ou non ?????
Par rotor, le lun. 18/05/2009, 11:27.    [Répondre à ce fil de discussion]
bonjour
pour le choix de la station preference au grande marque et au station a forte rotation de cuve pas la tot du fin fond de la campagne
pourquoi
les marques distributeurs ( car lec et compagnie) soit ont la meme base carburant mais pour des raisons de cout non pas les memes additifs meme livrer par tot ou sc
ces additif sont ajouter avant le remisage en cuve par le livreur
la forte rotation des cuves implique un caburant frais donc avec des capacite phisyque pas trop alterer

a savoir
l utilisation d'un carburant type 102 dans un propulseur a refroidissement liquide a peu d'interet avec un moteur serie ou peu comprimer
apres pratique de ce type de carburant il et a noter que apres plusieur tour chrono le gain et de l ordre du dixieme voir un peu moin sur un tour l effet notable ce retrouve plus dans la stabilite de la carburation permetant des reglage tres fin ainsi qu' une legere baisse de la temperature de fonctionnement du moteur
de fait le dixieme coute cher au porte feuille
avec du carburant commerce privilegier du carburant d'autoroute pour les courses sch v power 98 ou tot excelsium 98 de source tres tres bien informer ces carburant offre quasiment les memes avantage que la 102 pour un cout moindre
tchao

Re: garder le melange ou non ?????
Par rotor, le mer. 20/05/2009, 12:40.    [Répondre à ce fil de discussion]
pour la precision les sources bien informer sont deux laborantins travaillant pour les dit petrolier un laborantin travaillant pour un labo independant plus une personne du directoire de sch
mieux vaut s'adresser a dieux qu'a ses saint cela evite de s'embrouiller les neuronne avec des conneries
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