Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
Extraction Clavette
Par b?zier, le dim. 22/02/2009, 21:02.    [Répondre à ce message]
  Bonsoir
Quelle m?thode faut-il adopter pour extraire une clavette d'arbre de son logement sans la d?t?riorer.
Cordialement

J'en profite pour demander ? Papykarting un avis sur l'astuce envoy?e (r?glage train avant)

  Réponses à ce message :
 
Re: Extraction Clavette
Par Papykarting, le lun. 23/02/2009, 11:44.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Pour les clavettes d'arbre ari?re classiques (genre FFSA) avec gorge dans l'arbre. Pour la premi?re extraction j'utilise une paire de pinces coupantes qui permet de mordre l?g?rement dans la clavette. ensuite il suffit de faire basculer la pince en l'appuyant sur l'arbre pour sortir la clavette. La clavette est l?g?rement marqu?e mais c'est encore la m?thode qui fait le moins de mal.

Ensuite je lime en biais le bout inf?rieur de la clavette pour pouvoir glisser un petit tournevis entre la clavette et le logement. comme ?a tu n'abimes rien. wink.gif

Si les clavettes battent dans l'arbre, un ou deux petits coups de marteau sur la partie inf?rieure de la clavette l'?crasent un peu localement et lui permettent de tenir seule dans son logement. wink.gif

Pour l'outil de r?glage de train avant, c'est proche du camber-caster mais un peu compliqu? ? mon go?t. On doit pouvoir faire plus simple...

sportivement
Gaaazzz...

lol.gif

Extraction Clavette
Par b?zier, le sam. 28/02/2009, 21:37.    [Répondre à ce fil de discussion]
Concernant le r?glage du train avant, c'est possible, Ce que je propose co?te beaucoup moins cher et n'ai pas vraiment compliqu? ? fabriquer par un bon bricoleur, et pratique ? utiliser. N?anmoins, je suis moins surpris qu'aucune astuce ne figure dans la rubrique twisted.gif
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Ce forum est modéré. Les messages sont soumis à validation de l'administrateur avant publication.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: