Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
Bougie noy?e et calamin?e
Par Olivier, le ven. 06/03/2009, 14:32.    [Répondre à ce message]
  Bonjour ? tous,

Voici mon probl?me : j'ai roul? au Paul Ricard le WE dernier, et j'ai eu des soucis au d?marrage.

Mon kart ne d?marrait plus et la bougie ?tait compl?tement noy?e et calamin?e (comme mon piston d'ailleurs !!).

Je roule ? 4% de m?lange
L : 2 tours
H : 45 minutes

J'ai baiss? le L ? 1.5 tours, et ca marchait d?j? un peu mieux.

En m?me temps, j'?tais ? cot? de Laurent (qui a rachet? ton kart JPM), et lui roulait avec 2.5 tours en L.

Je n'y comprends plus rien.

Avec la m?me huile, m?me %, m?me r?glage, j'avais moins souvent ce probl?me avec l'ancien kart. Je pr?cise que le nouveau est neuf.

J'ai pass? 4 bougies dans le WE pour faire mes manches, et ? chaque fois j'ai eu des soucis au d?marrage.

On me dit de changer d'huile, de baisser le L, mais je me demande si le probl?me ne vient pas d'ailleurs...

Merci pour vos lumi?res.

  Réponses à ce message :
 
Re: Bougie noy?e et calamin?e
Par Papykarting, le lun. 16/03/2009, 19:00.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Celui qui te dit de baisser encore la vis de ralenti n'a pas du te garantir de payer la casse je suppose ? twisted.gif

A priori ce n'est pas normal et il y a un bl?me quelque-part. Comme c'est pas quelque-chose de franc cela va ?tre plus difficile ? trouver. si c'?tait moi je proc?derais de la fa?on suivante :

Contr?le de l'allumage, cosses, fils basse tension, sortie des fils ? la base du stator. Montage du capuchon de bougie mal fait. Il faut d'abord ?tre certain que l'allumage est irr?prochable wink.gif

Ensuite, d?montage, soufflage des tous les conduits, nettoyage et remontage soigneux du carbu.

Cela devrait marcher normalement. Pour l'huile 4% d'une bonne huile de kart c'est tr?s bien pour ce genre de moteur. Une synth?se pure te limitera le calaminage moteur et bougie. Pour ma part j'ai souvent tourn? avec de la Motul kart grand prix entre 4 et 5%, avedc toute satisfaction, mais il y a d'autres marques.

Pour les vis, ? moins d'avoir un carburateur de daube, 2,5 et un gros 3/4 cela marche. J'ai aussi souvent utilis? 3 un quart et un gros demi, ce qui est moins conventionnel mais marche parfois tr?s bien. wink.gif

Si avec tout ?a ?a ne va pas. Emprunte un carburateur ? quelqu'un, c'est vite mont? et tu en auras le coeur net.

Gaaazzz... razz.gif

Re: Bougie noy?e et calamin?e
Par Olivier, le mar. 17/03/2009, 16:49.    [Répondre à ce fil de discussion]
Merci, sympa ta r?ponse.

L'ann?e derni?re, avec la m?me juile, j'?tais ? :
- 2.15 en bas
- 40-45 minutes en haut

J'avais quand m?me des probl?mes de calamine.

J'utilise une huile en partenariat qui est UNIL OPAL (je suis le seul pilote en 100cc ? utiliser cette huile).

C'est une huile sp?cial karting 100% synth?se.

Il n'y a aucune raison que cela ne marche pas, m?me si beaucoup me conseillent de jeter mon huile de friture twisted.gif twisted.gif. Pour ma part, je pense que cette huile doit aller, encore faut-il que j'arrive ? lever mes probl?mes de r?glages. J'aimerais continuer ? chercher les bons r?glages avec cette huile, mais il faut aussi que j'arrive ? d?marrer sur les pr?-grilles !!!!! Je vais aussi pouvoir tester la nouvelle huile UNIL OPAL (huile Bio en plus !!!). Ils indiquent 2% en m?lange avec cette nouvelle huile, je suis un peu perplexe mais j'ai bien envie d'essayer (en d?marrant ? 3-4% quand m?me !!!).

Je vais v?rifier un peu l'allumage, les branchements, etc...nettoyer le carbu, tout v?rifier (m?me si c'est neuf !!!!). Je vais repartir sur des bougies neuves ? la prochaine course.

Merci.
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour mettre un texte en italique, entourez-le d'accolades. Par exemple, en écrivant {italique} vous obtiendrez italique.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: