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éditions JPM
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carbu cadet
Par christophe, le jeu. 12/03/2009, 11:41.    [Répondre à ce message]
  Bonjour;

A part le diam?tre du venturi, quelles sont les diff?rences entre un carbu minime et un carbu cadet? Les membranes sont elles les m?mes, idem pour le pointau et autres ?l?ments internes?
Quelle est l'influence d'une pr?paration kilt sur ce type de carbu?
Quel r?glage des vis et pression de d?clenchement?

Mer?i

  Réponses à ce message :
 
Re: carbu cadet
Par Papykarting, le lun. 16/03/2009, 18:39.    [Répondre à ce fil de discussion]
J'ai pas l'habitude de triturer des carbus de cadet, donc je ne veux pas te dire des b?tises. voil? d?j? quelques informations que je tacherai de compl?ter apr?s avis aupr?s de quelqu'un autoris? dans ce domaine.

R?glage de base : 2,45 Tour pour le bas r?gime
25 ? 30' seulement pour la vis de haut r?gime

Pour ce qui est de la pr?paration cela te donne normalement un carbu plus franc au niveau des r?glages. Les principales modifications ? ma connaissance sont les suivantes :

Les membranes sont les m?mes entre les deux mais on cherche les membranes les plus minces possibles tout en restant dans les tol?rances du fabricant.

Inversement on cherche le joint de cuve le plus ?pais possible, toujours dans les tol?rances admises par les commissaires techniques.

Le tarage du pointeau est normalement revu pour d?clencher plus bas que d'origine

Les trous des conduits principal et ralenti sont aussi retouch?s ? la tol?rance maxi.

On peut aussi jouer sur le jeu du trou de papillon pour le d?centrer un peu et conserver un petit flux de gaz au niveau du circuit de ralenti lorsqu'on rel?che l'acc?l?rateur.

Gaaazzz... biggrin.gif

Re: carbu cadet
Par Mister Len, le lun. 16/03/2009, 23:55.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour, on trouve de tout dans l'optimisation des carbus Minime et Cadet. En dehors de membranes les plus fines et le tarage du pointeau, le plus d?licat reste la retouche des trous des conduits consistant ? les ?largir jusqu'? ce que le carbu ne marche plus rolleyes.gif lol.gif
le jeu consiste alors ? savoir s'arr?ter wink.gif
Quant aux Kilt et autres sp?ciaux de chez machin chose...tout est relatif. Y en a qui ont essay?, et qui sont toujours entrain d'essayer car pas toujours convaincus, surtout du prix ? payer twisted.gif

Re: carbu cadet
Par rotor, le mar. 16/06/2009, 11:21.    [Répondre à ce fil de discussion]
l'avantage de passer par kilt c'est que le carbu fonctionne et que tu n'est pas obliger de te taper une selection couteuse sur 10 20 50 carbus pour trouver le bon
seul inconvenient du kilt il ne supporte aucune perte d'etancheite a la moindre fuite la perf chute plus qu' avec un carbu serie
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