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éditions JPM
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Fus?e FFSA (suite)
Par b?zier, le mer. 22/04/2009, 21:37.    [Répondre à ce message]
  Le ch?ssis contr?l? aux ficelles crois?es ne pr?sente aucune anomalie de vrillage. Le cont?le avec les fus?es mont?es r?v?le un ?cart. Est -il envisageable de redresser une fus?e de Formule FFSA et de quelle mani?re ?
A l'avance Merci.
Ou l'?cart peut-il ?tre compens? en jouant sur les ?paisseurs des cales de fourche de fus?e ?

  Réponses à ce message :
 
Re: Fus?e FFSA (suite)
Par Papykarting, le sam. 25/04/2009, 10:27.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Ph?nom?ne fr?quemment constat?, avec une variation des angles de carrossage d'une fus?e ? l'autre.

Solution simple et rapide, utiliser des empilages de rondelles ? la place des cales de hauteur de fus?e pour corriger le tir. wink.gif

Solution plus sophistiqu?e : d?former la fus?e : il faut d'abord faire une grosse cale ? mettre ? l'int?rieur de la fourche (la mienne est taill?e au tour dans un vieux morceau d'arbre de 30 mm de diam?tre., percer ? 10 et tailler un axe ? la bonne longueur dans un boulon de 10 pour qu'il ne d?passe pas ? l'ext?rieur de la fourche. On peut ainsi maintenir la cale et serrer fortement la fourche dans un ?tau solide.

Ensuite avec un gros tube assez long, forcer sur l'axe de roue pour d?former la fus?e. Monter sur le ch?ssis pour v?rifier les angles, (camber-caster recommand?) recommencer autant de fois que n?cessaire pour arriver au bon r?sultat. C'est donc plus difficile mais le r?sultat est parfait. lol.gif

Gaaazzz.... biggrin.gif

Re: Fus?e FFSA (suite)
Par b?zier, le dim. 26/04/2009, 22:11.    [Répondre à ce fil de discussion]
Merci
L'extr?mit? de la fus?e G ?tant trop haute de 4mm environ, je l'ai donc d?form?e vers le bas de 4mm. Maintenant c'est l'angle de carrossage qui n'est plus bon (n?gatif)
Je ne sait donc que faire rolleyes.gif

Re: Fus?e FFSA (suite)
Par b?zier, le dim. 26/04/2009, 23:06.    [Répondre à ce fil de discussion]
Peut-on trouver un gabarit pour contr?ler le "reformage" des fus?es ?

Re: Fus?e FFSA (suite)
Par Papykarting, le mar. 28/04/2009, 18:50.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Si tu n'arrives pas ? avoir une hauteur identique avec le m?me carrossage il y a manifestement un probl?me.

Fus?e mal faite ou ch?ssis voil? (refait ton contr?le ?ventuellement...)

Si tu ne veux pas changer la fus?e et si le ch?ssis n'y est pour rien personnellement je r?glerai le carrossage identique des deux cot?s d'abord (en tordant la fus?e, pas d'autre solution). Personnellement j'(ai trouv? une bonne gestion des pneus avec un carrossage l?g?rement positif (0,5 ? 1?)

Ensuite si la hauteur n'est as correcte je jouerais sur les cales de hauteur de fus?e, quite ? remplacer une des deux pas un empilage de rondelles pour plus de pr?cision. wink.gif

Gaaazzz... razz.gif

Re: Fus?e FFSA (suite)
Par b?zier, le mar. 28/04/2009, 22:37.    [Répondre à ce fil de discussion]
Merci wink.gif
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