Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
squish du Iame 85cc.
Par Tomk, le mer. 05/08/2009, 17:23.    [Répondre à ce message]
  Bonjour,
J'ai un objectif ? court terme courir en comp?tition.
Je poss?de un kart avec un moteur Parilla Puma de 85 cc.
Je voudrais conna?tre les valeurs du squish (mini, maxi) r?glementaires pour ce genre de moteur.
Avec mes remerciements.
Sportivement.
TK.

  Réponses à ce message :
 
Re: squish du Iame 85cc.
Par Papykarting, le sam. 08/08/2009, 09:37.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Le r?glement ne pr?voit rien ? ce sujet mais interdit de toucher ? la culasse et de changer le joint d'embase.

Les plans de joint sont marqu?s par gravure et ne peuvent ?tre retouch?s.

Ta seule possibilit? r?glementaire c'est de comprimer le joint d'embase avec un serrage assez fort de la culasse, laisser un moment en pression et revenir ensuite ? un serrage de culasse normal avant de rouler.

Gaaazzz... razz.gif

Re: squish du Iame 85cc.
Par Tomk, le dim. 09/08/2009, 00:35.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour Papykarting,
Avant toute chose grand merci pour ta r?ponse.
Mais apr?s une course en cat?gorie minimes, ou j'ai fait une bonne prestation, je me suis fait contr?ler, notament le squish, avec la fameuse baguette d'?tain de 2 mm, je n'ai pas eu le r?sultat et la personne qui a effectuer ce contr?le n'a pas voulue me donner les valeurs. Pas de disqualification, donc je suppose que le squish ?tait correct. En connaissant les c?tes mini maxi, si un ?ventuel fait de se genre se renouvelait et qu'il y est un pb, je saurais me d?fendre.
Sportivement Tk

Re: squish du Iame 85cc.
Par rotor, le lun. 10/08/2009, 20:36.    [Répondre à ce fil de discussion]
la mesure du squish sur le puma permet au controleur technique une lecture rapide donc approximative de ton volume de chambre de combustion .je m explique les pieces etan t theoriquement les meme pour tel volume reglementaire la distance piston culasse et la meme donc cela permet un pret controle permetant de savoir ou son les moteurs border line plutot que de les passer tous a la pipette

Re: squish du Iame 85cc.
Par Tomk, le mar. 11/08/2009, 09:30.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour, Rotor,
Merci pour ta r?ponse.
Si je comprend bien ce que tu me dis, il existe donc, une c?te mini et une c?te maxi, qui permet ce pr?-contr?le.
Se sont ces valeurs que je voudrais conna?tre, pas pour retoucher mon cylindre ou ma culasse, ou changer mon joint d'embase, mais pour ?viter que je me fasse ?ventuellement blouser.
Sportivement. Tomk

Re: squish du Iame 85cc.
Par rotor, le mar. 11/08/2009, 19:29.    [Répondre à ce fil de discussion]
cette mesure n a pas d importance si tu roule avec des pieces conforme seul le volume de chambre est a respecter scrupuleusement

Re: squish du Iame 85cc.
Par rotor, le mar. 11/08/2009, 19:31.    [Répondre à ce fil de discussion]
ainsi que le diagramme d echappement
toute ces donne ce trouve dans le reglement national karting categorie minime

Re: squish du Iame 85cc.
Par Tomk, le mar. 11/08/2009, 22:54.    [Répondre à ce fil de discussion]
Je te remercie Rotor, je roule avec des pi?ces conformes,,, le pb,, est que je trouve qu"il y a bien de rivalit?s lors d'une course et il se trouve qu'il y a des personnes jalouses de ton exploit. Ces personnes feraient beaucoup pour gagner, je sais tu vas me dire que peu de personnes sont ainsi, mais elles existent.
Je veux gagner honn?tement certes,, mais pas ?tre d?bouter faute de ne rien conna?tre.
C"est pour cela que je veux tout conna?tre.!!!
Merci,, c'est gentil ta r?ponse, mais je suis un battant.
Sportivement, Tomk.
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour vos images é incoporer dans ce forum : il vous faudra sélectionner votre image sur votre disque dur grace au bouton Parcourir. L'image doit être au format GIF, JPEG ou PNG, avoir un poids maximum de 1 Mo (1024 Ko) et une taille ne dépassant pas 740 pixels horizontalement (la hauteur importe peu)
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: