Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
Rotax max 2009
Par Gabriel, le mer. 02/09/2009, 18:32.    [Répondre à ce message]
  Bonjour,
Je souhaiterai un avis sur le moteur Rotax max 2009 (nouvel embrayage + nouveau cylindre) en vue d'un achat ?ventuel.
Sur certains forums il y a des informations contradictoires :
En gros : utilisateurs d??us : bas r?gime meilleur mais haut r?gime catastrophique ( < 13000 trs/mn).
Les mordus de la course n'en voudraient pas et resteraient au moteurs 2006 ou 2007 optimis?s.
D'autres disent qu'en enlevant 2 dents ? la couronne le compromis Haut/bas est finalement favorable par rapport aux anciens moteurs.

Difficile de se faire une opinion d'autant plus que certains apr?s avoir longuement d?moli le Rotax 2009 se mettent brusquement ? l'encenser dans des termes qui ressemblent ? de la pub Sodi ..

Des utilisateurs de Rotax 2009 pourraient-ils donner un avis ??
Sur ma piste il n'y a que des Rotax anciens et des X 30 !

  Réponses à ce message :
 
Re: Rotax max 2009
Par rotor, le mer. 02/09/2009, 19:00.    [Répondre à ce fil de discussion]
j utilise le rotax depuis 2001
je possede 3 de ces propulseurs 1 2002 pour l entrainement
1 2006 et 1 2009 pour la course
ma preference vas sur le 2009 beaucoup plus constant dans sont utilisation (T?, carburation) .aux niveaux performance pas d ecart notable en performance sur un tour entre le 2006 et le 2009, (le 2006 et equipe de l embrayage 2009)
pour ce qui et des problemes de monter en tour , pas rencontrer ce probleme
par contre je l entend souvent autour de moi sur les pistes et a chaque fois de la part de personne ayant de grande meconnaissance de la carburation d un 2t
les arguments sont souvent les meme mon vendeur m a dit de mettre tel huile a tel pourcentage j en bouge pas , y marcher ce matin je comprend pas, cest chiant la carbu la dessus, on ce fait chier a changer les gicleurs ext
(cherche un petit peu mon amis ecoute les conseils des vieux routard du max et tu verra c est logique)
bon de la clientele pour les serrages en x 30 (jferme les vis c est plus facile) qui diront que le x 30 et pas fiable du blabla de jamais contend quoi

Re: Rotax max 2009
Par Gabriel, le mer. 02/09/2009, 23:37.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonsoir
Merci pour la r?ponse. Donc pour toi pr?f?rence pour le 2009 mais pas de gros ?carts de performances.

Re: Rotax max 2009
Par st?phane, le jeu. 03/09/2009, 08:54.    [Répondre à ce fil de discussion]
j'utilise le 2009 depuis mai (moteur origine sorti du carton).
auparavant j'avais un 2005 optimis?.
en terme de sensations le 2009 est mieux a bas r?gime mais a du mal a d?passer les 13300 tours.
en terme de chrono c'est identique mais le moteur est il vraiment lib?r??? (il a moins de 7 heures).
en carburation autant mon 2005 n'aimait pas les gicleurs trop petits autant celui ci a tendance a ?tre trop riche en bas meme avec des gicleurs plus petits.
par contre j'ai mis l'ancienne config carbu (flotteurs 5.2 g, aiguille k27) et il marche nettement mieux qu'avec la config en place lors de l'achat.

Re: Rotax max 2009
Par Gabiel, le jeu. 03/09/2009, 12:35.    [Répondre à ce fil de discussion]
Ok
13300 c'est pas mal. Ceux qui se plaignaient n'arrivaient pas a 13000.
Bon a savoir le r?glage carbu.

Re: Rotax max 2009
Par Gabriel, le jeu. 03/09/2009, 12:37.    [Répondre à ce fil de discussion]
J'ai oubli? : si sorti du carton c'est ?quivalent ? un ancien moteur optimis? c'est un plus significatif.

Re: Rotax max 2009
Par stephane, le jeu. 03/09/2009, 14:31.    [Répondre à ce fil de discussion]
je compte le faire reviser et optimiser cet hiver.
on verra si j'ai une bombe en 2010 wink.gif
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour créer une liste à puces c'est simple, il suffit de laisser une ligne vide au dessus et en dessous de votre liste et d'utiliser des tirets précédés d'au moins un espace pour les éléments de la liste.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: