Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
reglage bacquet
Par andr?, le lun. 07/09/2009, 21:32.    [Répondre à ce message]
  bonjour, apr?s plusieurs tours de piste, j'ai tendance ? glisser du bacquet vers l'avant et je dois m'appuyer sur mes cales pour me remettre en place....
Je voudrais donc savoir,avant de refaire des trous dedans, si je dois redresser le si?ge ou bien au contraire l'incliner vers l'arri?re?

merci pour vos r?ponses.

  Réponses à ce message :
 
Re: reglage bacquet
Par stephane, le mar. 08/09/2009, 09:27.    [Répondre à ce fil de discussion]
chaque chassis a ses c?tes de bacquet qu'il faut respecter pour avoir un comportement optimal.
par contre rien ne t'empeche de rapprocher tes pedales.

Re: reglage bacquet
Par Papykarting, le mar. 08/09/2009, 10:14.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Si tu glisses vers l'avant c'est que ton si?ge n'est manifestement pas assez inclin? vers l'arri?re. Ta position doit ?tre franchement bizarre. rolleyes.gif

St?phane a aussi raison pour le comportement optimal.

Avant de modifier la position de ton si?ge, v?rifie avec des balances ( proc?dure expliqu?e dans le livre "ch?ssis de kart") ta r?partition avant/arri?re. tu dois ?tre approximativement ? 60% sur l'arri?re et 40% sur l'avant (pilote ? bord bien s?r).

On sort peu de cette valeur (+ ou - 1% environ, 2% au maximum) pour avoir une tenue de route correcte.

Ainsi, avant de repercer et incliner ton si?ge tu sauras s'il faut en m?me temps le reculer ou l'avancer. Cela t'?conomisera quelques trous inutiles. wink.gif

Gaaazzz... razz.gif

Re: reglage bacquet
Par andr?, le mar. 08/09/2009, 13:56.    [Répondre à ce fil de discussion]
bonjour,
merci pour vos r?ponses,
pour ce qui est des c?tes ? respecter pour le montage sur mon chassis, o? trouver celles qui correspondent au chassis trulli?

Je rassure papykarting, je ne suis pas non plus assis comme sur un tabouret lol.gif

Re: reglage bacquet
Par rotor, le sam. 12/09/2009, 12:14.    [Répondre à ce fil de discussion]
bonjour
renseignement a prendre chez l importateur ou revendeur tony kosmic trulli ya que le peinture qui change
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour créer un lien avec un nom, faites comme ceci : [Salut!->http://tilt.eu.org/] donnera le lien suivant : Salut!.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: