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éditions JPM
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taux de compr?ssion
Par mefre, le ven. 25/09/2009, 12:50.    [Répondre à ce message]
  quel est le taux de compr?ssion du rotax max

  Réponses à ce message :
 
Re: taux de compr?ssion
Par Gabriel, le mer. 30/09/2009, 19:10.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour,
Je vois deux r?ponse possibles :
- la premi?re : le r?sultat de la division du volume du cylindre piston au point mort bas par le volume r?siduel piston au point mort haut : ?a je ne sais pas !
- la deuxi?me ; la valeur mesur?e avec un compressiom?tre si c'est ?a qui t'int'?resse je peux te donner des valeurs que j'ai mesur?es sur plusieurs moteurs.

Re: taux de compr?ssion
Par Anonyme, le mer. 30/09/2009, 20:53.    [Répondre à ce fil de discussion]
donne moi les valeurs que tu connait , ?a peut toujours ?tre utile

Re: taux de compr?ssion
Par Gabriel, le jeu. 01/10/2009, 20:46.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour,
Sur un moteur rod? refait de l'ordre de 10 bars,
moteur ayant une vingtaine d'heures 8.5 ? 9 bars
moteur totalement rinc? 6 bars (8/10 ?mes de jeu apr?s d?montage)
Faire la mesure moteur chaud, acc?l?rateur ? fond.
Donc de 9 ? 10.5 bars ok, en dessous il faut envisager une r?vision.
Toutes ces mesures avec squisch ? 1.2 mm (loin du mini)
Par curiosit? j'ai mesur? un X30 et un Biland : beaucoup plus ?lev? (12 bars).
Pour moi la mesure de compression est un bon indicateur de l'?tat du moteur (en plus appareil de mesure peu ch?r et mesure tr?s facile et rapide).

Re: taux de compr?ssion
Par Anonyme, le jeu. 01/10/2009, 21:12.    [Répondre à ce fil de discussion]
mer?i pour ces r?sultats , cela va m'aider pour mieux pr?parer mon moteur

Re: taux de compr?ssion
Par Anonyme, le sam. 03/10/2009, 17:24.    [Répondre à ce fil de discussion]
comment fait tu pour mesure t a pression dans ton moteur
merci

Re: taux de compr?ssion
Par Gabriel, le sam. 03/10/2009, 21:00.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour,
Pour mesurer la compression c'est simple : il faut un "compressiom?tre" (pour moteur ? essence pas diesel). ?a vaut dans les 30 ? 50 euros neuf (sur Ebay par exemple).
On d?visse la bougie, ? la place on visse l'embot flexible du compressiom?tre. On acc?l?re ? fond et on fait tourner le d?marreur quelques secondes (ne pas mettre le contact). On lit la valeur sur le cadran. Ensuite on appui sur le bouton poussoir du compressiom?tre pour remettre l'aiguille ? z?ro.

Pour avoir des r?sultats homog?nes je mesure le moteur chaud.

Si on est oblig? de mettre le contact pour faire tourner le d?marreur relier la bougie ? la masse pour que l'?tincelle se fasse normalement (c'est pour ?viter des surtensions et risques de d?t?rioration de l'allumage). ?a ce n'est pas sp?cifique de la mesure de la compression mais un principe de pr?caution.
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