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éditions JPM
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demande d'information sur le tm k7
Par laurent f, le jeu. 01/10/2009, 20:05.    [Répondre à ce message]
  bonjour,

je dois refaire un tm k7 et je n'ai aucune donn?e concernant ce moteur.
quel jeu cylindre piston ?
quel avance a l'allumage ?
quels couples de serrage ?
y-a t'il des points particuliers a surveiller sur ce moteur ?

merci d'avance pour votre aide

  Réponses à ce message :
 
Re: demande d'information sur le tm k7
Par rotor, le dim. 11/10/2009, 12:10.    [Répondre à ce fil de discussion]
bonjour
avant demontage reperer la position et le sens de valve rotative piston au point mort haut ca evite les emmerdes au redemarage
controler l avance avant demontage tout les k7 suivant leur annee non pas la meme generalement 1.35mm a 1.45mm
jeu de piston 0.07mm
jeu lateral vilo 0.35 mini
controle de l ovalisation de la tete de bielle a faire chez un pro tout le monde n as pas l outillage pour un controle au micron
a verifier que la valve n accroche pas dans le conduit d admission principale casse sur ce moteur
au demontage verifier l epaisseur des joints d'embase ca evite de ce coltiner un controle a la pipette du volume de chambre prevoir plus 0.10 mm en jt neuf

Re: demande d'information sur le tm k7
Par laurent f, le ven. 16/10/2009, 12:11.    [Répondre à ce fil de discussion]
bonjour,

merci pour les infos
mais le tm k7 est un moteur a clapet
je pense que le jeu cylindre piston est le meme que pour le valve
quel valeur de squish on met generalement sur ce moteur ?
on m'a pass? le moteur partiellement demont? et sans le joint d'embase, je n'ai pas pu relever la valeur avant demontage, ni l'avance a l'alumage
le couple de serrage du pignon du vilebrequin et celui de l'ecrou de fixation de la noix d'embrayage ont l'air d'etre elev?, est-ce que 80mN conviendrai ?
pour la culasse par contre je partirai plutot sur 12mN parce que ce sont des petites vis, correct ?

merci d'avance

Re: demande d'information sur le tm k7
Par Papykarting, le dim. 18/10/2009, 17:19.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Rotor aura mal lu et pens? KV, ses conseils sont souvent tr?s avis?s, il n'y a que ceux qui ne disent rien qui ne font pas de b?tises.

J'ai attendu pour r?pondre de retrouver mes vieilles notes sur ce moteur. Elles sont d'origine MGT (l'importateur) donc ? priori fiables...

Jeu piston : 7/100 ?mes mini et 14/100?mes maxi
Volume 13 cc squish, je sais pas
Avance 1.3 mm pour PVL et 1.5 pour Motoplat

A priori 8 Kgm ou 80 NM sur le pignon en bout de vilebrequin ?a doit ?tre pas mal.

Pour la culasse je ne sais plus si c'?taient d?j? des vis de 6 mm de diam?tre, auquel cas le serrage de 12 NM est logique. si c'?taient des vis de 8 mm : 18 NM c''est bien. la plus important c''est de serrer progressivement en croisant.

Changement de rapport ? 12500 puis prendre maximum 13800 tours en sixi?me

Clapats de 0.40 avec carbu de 30 mm
Jeu lat?rla du vilo 3 ? 4 dixi?mes
Echappement 195?
Transferts 132?
Temp?rature d'eau 50 ? 55? maxi
M?lange huile pure syth?se, Motul kart grand prix par exemple, ? 5%
Montage de la pompe ? essence le plus pr?s possible de la d?pression

Re: demande d'information sur le tm k7
Par laurent f, le sam. 31/10/2009, 20:02.    [Répondre à ce fil de discussion]
bonjour,

merci pour les infos
desol? si ma remarque a bless? rotor, ce n'etait pas du tout le but
j'aurai du rediger autrement

y a t'il un moyen d'estimer si le jeu de la bielle est dans une plage acceptable sans demonter le vilebrequin ?

merci d'avance

Re: demande d'information sur le tm k7
Par rotor, le mer. 04/11/2009, 11:36.    [Répondre à ce fil de discussion]
pas blesse ya que ce qui disent des connerie qui ne font rien
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