Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
Questions diverses
Par Mister kart, le lun. 12/10/2009, 14:41.    [Répondre à ce message]
  Plusieurs questions qui me taraudent concernant les r?glages de mon kart (X30).
Tout d'abord, dans quel cas faut-il utiliser une B9?
Par temps froid, humide ou autre?
Ensuite, lorsque le grip est trop important, faut-il plut?t desserer ou resserer tous les ?l?ments tels que raidisseurs, fixation de baquet, de pontons etc...?
Dans quel cas utilise un arbre dur, pour avoir plus ou mois de grip?
M?me question pour les moyeux courts.

Merci ? tous

  Réponses à ce message :
 
Re: Questions diverses
Par Mister kart, le dim. 18/10/2009, 15:17.    [Répondre à ce fil de discussion]
Pas de r?ponse?

Re: Questions diverses
Par Papykarting, le dim. 18/10/2009, 17:09.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

La lecture de "Moteurs de kart" et "Ch?ssis de kart" te rendrait manifestement service....

La B9 c'est pour les temps tr?s froid ou pour la pluie, quand il n'y a pas de risque de surchauffe du moteur.

Sur piste humide, plusieurs cas selon le type de ch?ssis :

Ch?ssis classes sans pneus pluie :
Tout assouplir, r?duire voie arri?re fortement, moyeux courts pour assouplir aussi l'arbre, avancer et r?hausser le si?ge, augmenter voie avant fortement, mettre de l'ouverture au train avant

Ch?ssis genre X 30 ou Rotax avec gros arbre arri?re et pneus pluie :
Variable d'un ch?ssis ? l'autre (c'est emmerdant je sais mais c'est la r?alit?...) souvent assouplir le ch?ssis, mais pas beaucoup. voies arri?re et avant toujours dans le sens pr?c?dent mais beaucoup plus faiblement, souvent arbre arri?re plus raide, parfois m?me moyeux longs. Le si?ge ne bouge souvent pratiquement pas.

Encore une fois des variations assez fortes d'un ch?ssis ? l'autre, faire des essais sous la pluie hors course pour voir les r?actions de "TON" ch?ssis. twisted.gif

Gaaazzz.... razz.gif

Re: Questions diverses
Par Mister Kart, le lun. 19/10/2009, 16:07.    [Répondre à ce fil de discussion]
Assouplir le ch?ssis veut dire desserer les raidisseurs, fixations etc..?
Donc assouplir donne plus de grip si j'ai bien compris, tout comme un arbre dur et les moyeux longs?

Re: Questions diverses
Par Papykarting, le mer. 21/10/2009, 11:11.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Je confirme, mais attention comme indiqu? plus avant avec les pneus pluie extra tendres on joue beaucoup moins sur le ch?ssis qu'avec une cat?gorie de promotion

Nombreuses explications dans "Ch?ssis de kart" si tu veux essayer de tout comprendre.


Gaaazzz.... biggrin.gif

Re: Questions diverses
Par Anonyme, le dim. 25/10/2009, 00:42.    [Répondre à ce fil de discussion]
Merci beaucoup pour toutes ces informations wink.gif

Pour ce qui est du bouquin je pense bient?t l'acheter.

Merci encore. smile.gif
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour créer une liste à puces c'est simple, il suffit de laisser une ligne vide au dessus et en dessous de votre liste et d'utiliser des tirets précédés d'au moins un espace pour les éléments de la liste.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: