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Re: Valve ?chappement - Rotax Max
Par Anonyme, le mer. 14/10/2009, 12:49.
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la valve est faite pour s'ouvrir ? 7 500 t/min , au croisement des deux courbes de puissance pour un rendement maximal .
mais tu peux varier sur r?gime d'ouverture avec ma molette rouge , plus tu vis et plus son r?gime d'ouverture sera ?lever et inversement , et ceci ce regle en fonction de chaque circuit |
Re: Valve ?chappement - Rotax Max
Par rotor, le mer. 04/11/2009, 12:04.
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la molette sur le chapeau de valve est la pour ca elle permet de faire varier le declenchement de plus ou moins 200 tr/mn autour du point optimale des 7500tr/mn |
Re: Valve ?chappement - Rotax Max
Par dc, le mer. 04/11/2009, 13:16.
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Je vois souvent des valves viss?es presque ? fond.
Pourquoi, quelle utilit?e??
dc. |
Re: Valve ?chappement - Rotax Max
Par stephane, le mer. 04/11/2009, 16:17.
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tout d?pend du trac? du circuit.
si la valve se d?clenche au moment de freiner, c'est g?nant  |
Re: Valve ?chappement - Rotax Max
Par rotor, le sam. 07/11/2009, 14:41.
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le fait de serrer la vis de compression du ressort de valve permet de maintenir plus longtemp le diagramme d echappement bas regime (ouverture de la valve vers 7700 rpm)
favorisant ainsi les reprises
on utilise frequement cette valve desserer de 7 a10 crans
sur certain circuit de type rapide il est possible que tu sois obliger
de contraindre la valve un peu plus (3 4 crans) pour la sortie du virage le plus lent du circuit ex epingle de laval
tout ca et une affaire de compromis entre la couronne , l ouverture de valve et la carbu |
Re: Valve ?chappement - Rotax Max
Par Papykarting, le sam. 09/02/2013, 11:25.
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Bonjour
La m?me chose que sur un Max, baisser le diagramme ? bas r?gime pour avoir de la reprise et ouvrir ? partir d'un r?gime moyen pour avoir la pleine puissance ? haut r?gime.
Explications d?taill?es sur tout le fonctionnement des moteurs de kart, leur utilisation, leur entretien dans "Moteurs de kart tome 2" 
Gaaazzz....  |
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