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Entretien X30 et Rotax Max
Par Max, le mer. 04/11/2009, 23:38.    [Répondre à ce message]
  Si on regarde les pi?ces d?tach?es et et plus pr?cis?ment les pistons:
- pour le Rotax: 4 cotes
- pour le X30: 10 cotes chacune d?clin?e en R et V
1) Peut on avoir deux pistons cons?cutifs avec la m?me cote?
2) Quel est la raison des rouges (R) et des verts (V)? Toutes ces cotes servent-elles?
3) Peut on en conclure que la dur?e de vie d'un cylindre X30 est plus longue? (plus de cote de pistons disponibles)
4) Dans le cas du X30, le prix de la chemise vaut la moiti? du prix d'un cylindre complet: le remplacement de la chemise seule est il possible?
Merci d'avance

  Réponses à ce message :
 
Re: Entretien X30 et Rotax Max
Par rotor, le jeu. 05/11/2009, 10:57.    [Répondre à ce fil de discussion]
bonjour
le nombre de cote n a rien a voir avec la duree de vie du cylindre
nous avons en presence deux technologie differente
d'un cote le vieux systeme de cylindre realesable que lon trouve sur le x30 et de l autre un cylindre de technologie moderne alu recouvert d une surface de glissement (quasi inusable) sauf casse ou serrage l
donc un rotax fera sa vie avec la meme cote de piston ou au pire une cote au dessus apres un leger pierrage diamant tandis que le x 30 changera de cote des qu une usure de cylindre est trop importante
generalement tout les deux pistons

Re: Entretien X30 et Rotax Max
Par Max, le jeu. 05/11/2009, 12:42.    [Répondre à ce fil de discussion]
Merci pour cette r?ponse rapide et claire.
Pour ce qui est des moteurs TM K8 et 9 c'est pareil que le rotax?

Re: Entretien X30 et Rotax Max
Par rotor, le jeu. 05/11/2009, 17:56.    [Répondre à ce fil de discussion]
exact
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