Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
manque de grip arri?re
Par LP, le mar. 13/04/2010, 13:28.    [Répondre à ce message]
  Apparemment comme beaucoupe de d?butants je manque de grip a l'arri?re et les pneus ont du mal ? chauffer (environ 55?C) avec une pression 950g. Temp?rature ambiante environ 15?C. (j'ai aussi essay? moins de pression mais ce n'est pas mieux).
Le train avant est aux r?glages standard et correct pour moi. Pas sous vireur, pas trop difficile ? inscrire en virage et stable.
CRG bad boy 2009. Rotax Max. Chasse et carrossage standards.voie avant standard. arbre medium.si?ge position constructeur. pneus YKZ.

Donc j'ai ferm? l'arri?re. je suis pass? du standard 139 cm ? 138. Ca donne un soupcon de mieux mais pas du tout suffisant.
Je voulais mettre deux raidisseurs suppl?mentaires mais...
page 78 du guide technique chassis de kart je lis bien que "les raidisseurs de si?ge reportent le poids du pilote sur l'arbre arri?re" donc donnent du grip mais je lis 2 phrases plus loin que ces "raidisseurs sont d?favorables sur une piste froide ou trop glissante..." Je ne suis pas vraiment l'explication, sur une piste glissant on a besoin de grip non? donc en quoi c'est d?favorable ?
Merci de votre aide. LP

  Réponses à ce message :
 
Re: manque de grip arri?re
Par Papykarting, le sam. 17/04/2010, 18:56.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Un peu compliqu? ? expliquer mais pas pas forc?ment contradictoire.

Sur une piste avec un grip normal les raidisseurs vont t'?viter de brouter de l'arri?re dans les virages. et te permettront de passer plus vite en courbe. Ils te donneront aussi plus de motricit? en sortie de virage.

Sur une piste glissante tu as besoin d'une certaine souplesse du ch?ssis (de moins en moins vrai avec les pneus ultra tendres, mais quand m?me...) et g?n?ralement un arbre plus dur (plus ou moins sensible selon les ch?ssis).

R?duire la largeur de ton arbre arri?re marche aussi comme tu as pu le constater mais ? tendance ? pousser ton ch?ssis tout droit en entr?e de virage.

M?me si tu es aux cotes standard, essaye quand m?me de reculer l?g?rement ton si?ge pour r??quilibrer ton ch?ssis.

Gaaazzz...
razz.gif

Re: manque de grip arri?re
Par LP, le lun. 19/04/2010, 09:39.    [Répondre à ce fil de discussion]
OK je vais essayer de reculer l?g?rement le si?ge.

Sur une piste glissante, si je mets un arbre dur, comment ca ne va pas ? l'encontre du besoin d'une certaine souplesse du chassis? Est-ce qu'un arbre dur n'augmente pas ? la rigidit? du chassis?

Sur une piste avec un grip normal si je mets un arbre plus dur quels seraient les effets?

LP@est-ce que toutes ces explications compl?mentaires on les reverra dans une version 2 du guide chassis? smile.gif

Re: manque de grip arri?re
Par bruno, le sam. 17/07/2010, 11:57.    [Répondre à ce fil de discussion]
avant de changer d arbre essaye d autre pression....desserer le bacquet donne auddi du grip...travailler sur le train avant permet aussi de recupere du grip
bien souvent la perte de grippe s effectue en sorti de virrave a l acceleration...cela arrive avec un chassi qui a beaucoup de grip sur l avant ..tu peut essayer de rentrer les roues av ca donnera moi de grip av en sorti de virage ......ne faire qu un reglage a la foi... prendre des notes et chrono entre chaque essai analiser le comportement apres chaque changement et voir si il faut le garder ou le modifier

Re: manque de grip arrière
Par battalion818, le mer. 08/08/2012, 05:42.    [Répondre à ce fil de discussion]
Je vous remercie ? l'avance avec l'aide !
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour vos images é incoporer dans ce forum : il vous faudra sélectionner votre image sur votre disque dur grace au bouton Parcourir. L'image doit être au format GIF, JPEG ou PNG, avoir un poids maximum de 1 Mo (1024 Ko) et une taille ne dépassant pas 740 pixels horizontalement (la hauteur importe peu)
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: