|
Re: manque de grip arri?re
Par Papykarting, le sam. 17/04/2010, 18:56.
[Répondre à ce fil de discussion] |
Bonjour
Un peu compliqu? ? expliquer mais pas pas forc?ment contradictoire.
Sur une piste avec un grip normal les raidisseurs vont t'?viter de brouter de l'arri?re dans les virages. et te permettront de passer plus vite en courbe. Ils te donneront aussi plus de motricit? en sortie de virage.
Sur une piste glissante tu as besoin d'une certaine souplesse du ch?ssis (de moins en moins vrai avec les pneus ultra tendres, mais quand m?me...) et g?n?ralement un arbre plus dur (plus ou moins sensible selon les ch?ssis).
R?duire la largeur de ton arbre arri?re marche aussi comme tu as pu le constater mais ? tendance ? pousser ton ch?ssis tout droit en entr?e de virage.
M?me si tu es aux cotes standard, essaye quand m?me de reculer l?g?rement ton si?ge pour r??quilibrer ton ch?ssis.
Gaaazzz...
|
Re: manque de grip arri?re
Par LP, le lun. 19/04/2010, 09:39.
[Répondre à ce fil de discussion] |
OK je vais essayer de reculer l?g?rement le si?ge.
Sur une piste glissante, si je mets un arbre dur, comment ca ne va pas ? l'encontre du besoin d'une certaine souplesse du chassis? Est-ce qu'un arbre dur n'augmente pas ? la rigidit? du chassis?
Sur une piste avec un grip normal si je mets un arbre plus dur quels seraient les effets?
LP@est-ce que toutes ces explications compl?mentaires on les reverra dans une version 2 du guide chassis? |
Re: manque de grip arri?re
Par bruno, le sam. 17/07/2010, 11:57.
[Répondre à ce fil de discussion] |
avant de changer d arbre essaye d autre pression....desserer le bacquet donne auddi du grip...travailler sur le train avant permet aussi de recupere du grip
bien souvent la perte de grippe s effectue en sorti de virrave a l acceleration...cela arrive avec un chassi qui a beaucoup de grip sur l avant ..tu peut essayer de rentrer les roues av ca donnera moi de grip av en sorti de virage ......ne faire qu un reglage a la foi... prendre des notes et chrono entre chaque essai analiser le comportement apres chaque changement et voir si il faut le garder ou le modifier |
|