Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
echauffement moteur kfs
Par baptiste, le mar. 04/05/2010, 19:36.    [Répondre à ce message]
  bonsoir
je me suis apercu qu au bout de 10 tours de course mon moteur n avancait plus du tout a base d une seconde au tour j ai entendu parler d echauffement du moteur alors j aurai voulu s avoir s il fallait ouvrir les vis durant la course, de combien et s il fallait ouvrir plusieur fois pendant la course et faut il ouvrir plus la vis de bas ou celle de haut regime et jusqua combien.
merci a tous d avance

  Réponses à ce message :
 
Re: echauffement moteur kfs
Par Papykarting, le mer. 05/05/2010, 17:09.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Ph?nom?ne relativement fr?quent sur ce moteur. si on serre un peu trop les vis au d?part. twisted.gif

Il faut penser ? les ouvrir avant que le ph?nom?ne se produise, apr?s c'est trop tard.

Personnellement, j'ai constat? les meilleurs r?sultats en ne touchant pas ? la vis de haut r?gime mais uniquement ? celle de bas r?gime. D?part ? 2 T 3/4, et apr?s 5 tours environ, passage ? 3 T voir 3 T 1/4. wink.gif

Gaaazzz... razz.gif

Re: echauffement moteur kfs
Par baptiste, le mer. 05/05/2010, 18:05.    [Répondre à ce fil de discussion]
merci papykarting
la finale faisait 22 tours sur une piste de 1200m alors j ouvre qu une fois au bout de 5 tours et plus apres c est bien ca?

Re: echauffement moteur kfs
Par baptiste, le mer. 05/05/2010, 20:26.    [Répondre à ce fil de discussion]
j ai une autre question papykarting qu a rien a voir...
c est mon mano de pression pour mes pneus il est completement faux c est a dire qu il indique 500g alors que j ai 1k200 par exemple
y a t il une technique pour le reajuster?
merci

Re: echauffement moteur kfs
Par rotor, le sam. 08/05/2010, 19:06.    [Répondre à ce fil de discussion]
pour le mano
demonter la glace comparer la pression sur un pneu avec un mano en bon etat tirer sur l'aiguille generalement monter sans vis et par adherence sur son axe et la replacer a la bonne pression, refermer la glace
( par experience cela peut fonctionner si la piece interne du mano qui se deforme est encore en bonne etat ou si l'aiguille n'as que glisser sur son axe , generalement le probleme recommence car la piece deformable a ete deteriore par un controle de pression au desus des prescriptions maxi du constructeur ce qui impose l'achat d'un manometre neuf)

Re: echauffement moteur kfs
Par baptiste, le dim. 09/05/2010, 10:00.    [Répondre à ce fil de discussion]
merci rotor je vais essayer ca
a + je te tiendrai au courant

Re: echauffement moteur kfs
Par baptiste, le jeu. 13/05/2010, 09:38.    [Répondre à ce fil de discussion]
salut rotor
je me suis apercu en demontant le mano qu a l arriere il ya un ressort enrouler tres tres fin et que celui ci etait emmeler donc j ai rien a faire jsuis deg et bon pour en racheter un merci encore une fois pour tes reponses toujours aussi pressises
a bientot
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour créer un lien avec un nom, faites comme ceci : [Salut!->http://tilt.eu.org/] donnera le lien suivant : Salut!.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: