Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
coupure avec d?tonation rotax
Par rom1900, le lun. 10/05/2010, 21:49.    [Répondre à ce message]
  tout est dans le titre,
j'ai un probl?me sur mon rotax, il prend ses tours normalement, de mani?re assez franche mais lorsque j'approche des 13000 tours il coupe nette et emet une petite d?tonation ? l'echappement. Je lui laisse perdre environ 2000-2500 tours et il repart normalement. Ma bougie est seche en p?riph?rie pour tant je suis mont? jusqu'? un gicleur de 180. pour infos mon moteur ? une leg?re pr?paration des carters (je ne fais que du loisir), j'utilise de l'huile motul gp ? 3% et je roule ? Varennes donc souvent en r?gimes ?lev?s. Je pense avoir tous dit, merci de votre aide

  Réponses à ce message :
 
Re: coupure avec d?tonation rotax
Par rotor, le jeu. 20/05/2010, 20:50.    [Répondre à ce fil de discussion]
certainement un probleme d'alimentation d'essence, controle l'etat des membrane de pompe a essence et l'etat du filtre a essence du carbu (si torsader le changer meme si propre)

Re: coupure avec d?tonation rotax
Par rom1900, le jeu. 20/05/2010, 22:24.    [Répondre à ce fil de discussion]
merci rotor,
je viens de regarder le filtre : RAS
je regarde la pompe dans le week end, y a-t-il une fa?on de controler l'etat des menbranes? elles sont craqu?es si elles sont mortes ou autres chose?
pour infos, je suis aller rouler sur un circuit moins rapide ce week end etle probl?me de d?tonation avait disparu mais la bougie ?tait encore s?che

Re: coupure avec d?tonation rotax
Par rotor, le ven. 21/05/2010, 20:42.    [Répondre à ce fil de discussion]
difficile a exprimer par ecrit
?tat normal de la membrane translucide apr?s roulage
pompe propre et ?tanche trou de mise a l'air libre non bouch? (le petit trou sur le couvercle)
L?ger bombage de 0.15 mm au niveau de la cavit? r?serve (le grand rond)pas de trace de rayure et de pli au niveaux des clapets
la membrane noir joint souple ne doit pas ?tre d?form?e ou tr?s peu dans les cavit?s entre et sortie de pompe surtout pas de d?p?t coll? dans les deux parties qui font office de joint pour les clapets.

Consid?re qu'un jeu de membrane de pompe qui a d?pass? 10 h est a changer, a changer chaque d?but de saison par pr?caution

Si ton carbu fuit au niveau du bouchon
v?rifie aussi ton bouchon de carbu (celui qui s'enl?ve pour changer de gicleur) enl?ve le joint pour v?rifier qu'il ne soit pas criqu? dans la gorge du joint, cela provoque aussi le m?me ph?nom?ne ou l'impossibilit? de monter en tour (vers 13000 tr/mn d?tonation suivit d'un r?gime qui plafonne, si tu l?che le pied la cuve se remplit et le moteur repart normalement)
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour mettre un texte en gras, entourez-le de double accolades. Par exemple, en écrivant {{gras}} vous obtiendrez gras.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: