Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
Pressions VEGA FF
Par bzr, le dim. 16/05/2010, 16:44.    [Répondre à ce message]
  Sujet in?puisable ! car ? mes yeux jamais vraiment ?lucid? de fa?on pr?cise.
1) Les recommandations sur les valeurs de pression de gonflage diff?rent suivant les sources :
- Guide technique du kart JPM : 1,20 kg/cm?
- Le GUIDE du KART 2010 KART mag : 1,00
- R?glage de base FORMULE FFSA : avant 0,8 - arri?re 0,9 (document GoKart relativement ancien)
2) Il n'est jamais pr?cis? si ce sont des valeurs ? froid ou de fonctionnement ? chaud ??
3) Quelles sont les bonnes valeurs ? adopter suivant les conditions de pistes s?ches pour obtenir un fonctionnement correct des pneus ?
Je n'ai jamais r?ussi jusqu'? pr?sent ? obtenir un r?glage que je consid?re comme satisfaisant (pneu tr?s gomm? ou fluage de la gomme de l'ext?rieur vers l'int?rieur du pneu) twisted.gif
En esp?rant une fois pour toutes ne plus avoir ? me poser ces questions
Merci

  Réponses à ce message :
 
Re: Pressions VEGA FF
Par La toupie, le dim. 16/05/2010, 21:51.    [Répondre à ce fil de discussion]
Pour avoir a peu pr?s tout essayer ma synth?se est la suivante(avis personnel et quelle que soit la piste):

A froid 0.700 a chaud 0.850 Ch?ssis coller par contre le kart est un rail. Tr?s plaisant ? conduire, mais les chrono sont ? 4 dixi?mes de mes meilleurs temps.

A froid 0.800 a chaud 1kg. Ch?ssis super performant rapidement. Puis apr?s 4 tours inconduisible.

A froid 1kg ? chaud 1.2 kg. Ch?ssis inconduisible jusqu'a que les pression monte a 1.20kg.

A froid de 1.150 a 1.300 a chaud de 1.350 a 1.500 evolution positive des temps tout le long du run. Attention a les pr?server et a ?tre doux. Meilleurs temps obtenus avec ces pressions.

Ce commentaire est un avis personnel.

Re: Pressions VEGA FF
Par Papykarting, le lun. 17/05/2010, 18:33.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Voici l'?tat de mes constatations (plus importantes que lorsque j'ai ?crit le bouquin, on cherche et on ?volue ....)

Avec une base ? 1200 gr ? froid j'ai toujours ?t? tr?s satisfait quand le grip est mod?r?.Le ch?ssis glisse un peu plus mais les relances en sortie de virage sont bien meilleures. Il faut piloter sur des ?ufs mais c'est efficace.wink.gif

Quand on a un grip correct J'ai aussi trouv? de bons r?sultats en descendant vers 850 ? 950 gr ? froid.Compte tenu de la relance moins facile ce n'est efficace que si cette baisse de pression te permet de passer sensiblement plus vite dans les virages. Il ne faut pas simplement ?tre scotch?, il faut passer plus vite. Dans ce cas ?a marche aussi tr?s bien. wink.gif

Entre les deux, disons plus de 950 et moins de 1100 je n'ai presque jamais trouv? de bons r?sultats.twisted.gif

Je pr?cise que ma r?partition est de 61% du poids sur l'arri?re pour perdre un peu d'avant. Il faut l?g?rement anticiper ? l'attaque des virages mais on passe et on ressort tr?s bien sans mettre l'arri?re en vrac, ce que cet ensemble ne supporte pas. (pilotage brutal ? prohiber).

Gaaazzz... razz.gif
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Ce forum est modéré. Les messages sont soumis à validation de l'administrateur avant publication.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: