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KFS et r?gime moteur
Par La Toupie, le sam. 22/05/2010, 10:45.    [Répondre à ce message]
  Salut tout le monde.

Apres plusieurs test, je m'appercois que mes meilleurs temps s'effectue tr?s souvent avec un r?gime moteur proche de 15 000 tours.

Et ce avec des couronnes plus petites que lorsque j'atteint 15.500 tours. Est ce normal ??

Y a t'il une utilit? r?elle a atteindre les 15.500 16.000 tours sur un KFS 100.

Merci pour vos r?ponses.

  Réponses à ce message :
 
Re: KFS et r?gime moteur
Par Papykarting, le dim. 23/05/2010, 18:56.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Pas anormal, tr?s classique au contraire.

Avec sa puissance limit?e, ce n'est pas fatalement la couronne qui donne le plus de tours en ligne droite qui est la meilleure.

D'abord comme sur tous les moteurs il faut faire une r?gle de trois entre la d?multiplication et le r?gime atteint pour voir si une couronne est plus int?ressante qu'une autre. wink.gif

Ensuite un l?ger changement de rapport (2 ? trois dents) peut te donner de meilleurs chronos simplement parce-que dans certains virages critiques du circuit tu te trouves pr?cis?ment dans une bonne zone de fonctionnement du moteur. wink.gif

Donc apr?s une premi?re recherche, ne pas h?siter ? explorer quand on a le temps. Il arrive parfois que tu perds sur tes temps en montant ou en descendant d'une dent, idem avec la dents suivante puis nouveau meilleur chrono avec la troisi?me. lol.gif

En pratique plut?t que d'y aller au hasard, examine bien ton tour de circuit, rep?re les virages qui commandent une longue acc?l?ration, et appr?cie si ton rapport te permet d'?tre ? l'aise dans la sortie de ces virages. Si ce n'est pas totalemetn le cas cherche, cherche encore....

Gaaazzz...

Re: KFS et r?gime moteur
Par Anonyme, le dim. 23/05/2010, 19:00.    [Répondre à ce fil de discussion]
Merci

Re: KFS et r?gime moteur
Par LASNIER, le sam. 17/07/2010, 23:21.    [Répondre à ce fil de discussion]
BONSOIR , nous avons fait des essais sur le circuit de varennes sur allier en kfs,c est un circuit rapide on a tourn? en 1,05,80,avec comme rapports 10-76 ET 43cm d ?chappement.(13900trs)
Un mois apr?s ,retour sur le circuit avec comme rapports10-74 ET40cm d ?chappement chronos 1,04,90 Soit peu de gain,(14300) trs A savoir que les temps en kfs sont en 1,02,- 1,03
faut il rouler avec une couronne encore plus petIte 73 OU 72 avec un pot plus long avec probablement une perte dans les tours ou bien le contraire ;

Re: KFS et r?gime moteur
Par Papykarting, le jeu. 22/07/2010, 18:13.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

On ne peut pas donner une r?gle absolue. avec ce moteur en particulier le trac? de la piste est primordial. Il faut faire fonctionner le moteur dans la zone la plus favorable ? une bonne sortie des principaux virages.

Il n'est pas rare de trouver un mieux en baissant de 1 dent, puis une d?t?rioration en continuant et ? nouveau une am?lioration en continuant encore dans le m?me sens. tout simplement parce qu'? chaque rapport on favorise des virages diff?rents (on n'a pas le m?me r?gime de sortie dans tous les virages.)

Je ne connais qu'une m?thode essayer, essayer encore.... wink.gif

Gaaazzz.... razz.gif

Re: KFS et r?gime moteur
Par bruno, le mar. 14/09/2010, 19:29.    [Répondre à ce fil de discussion]
tu devrai laisse la longueur d echappement d origine... et travailler sur la hvauteur du cylindre...si ce circuit est vraimment rapide sans bas regime met un joint d embase 0.4mm pour avoir du haut reigme..si tu veut travailler sur le couple avec de petite couronne joint
0.2mm....
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