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éditions JPM
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manque de bas sur rotax
Par Anonyme, le ven. 18/06/2010, 19:50.    [Répondre à ce message]
  que peut on faire sur un moteur rotax pour avoir un peu plus de relance sur les bas r?gimes , je me fait toujour distancer ? la r?acc?l?ration en sortie de virage lent , alors que je reprend en vitesse de pointe .

  Réponses à ce message :
 
Re: manque de bas sur rotax
Par rotor, le mer. 23/06/2010, 18:49.    [Répondre à ce fil de discussion]
peut tu me donner quelque renseignement pour t'aider
sur une piste rapide ou piste lente
ton pourcentage dhuile utiliser et marque
ta config de carbu (gicleur de bas, poid des flotteurs, type d'aiguille)
le squich de ton propulseur
le nombre de cran utiliser sur ton reglage de valve

Re: manque de bas sur rotax
Par fred, le jeu. 24/06/2010, 17:35.    [Répondre à ce fil de discussion]
ok , voici les d?tails :
piste lente et tr?s sinueuse " 12 x 87 " virage ? 90? et 180?
huile " lexoil 996 " ? 2.5 %
configuration carbu : K 27 - 30 - 5.2 g
squich : 0.95
joints d'embase : 0.5
valve ? 1 tour
carburation r?gler avec l'aptare

Re: manque de bas sur rotax
Par Pit, le ven. 25/06/2010, 11:56.    [Répondre à ce fil de discussion]
Salut Fred,
Si tu veux + de bas,
K98, 60/60, 3.6gr, venturi 8.5
Valve ?chappement: tu ferme ? fond et tu ouvre de +- 15 clic, .
Squish 0.95 "bizarre" pour un joint d'embase de 0.5 (ton cylindre a t'il ?t? modifier?
Solution radicale, tu monte un cylindre 2009 avec la nouvelle bo?te ? clapet.
Pense aussi ne pas mettre trop de grip ? l'arri?re, pour ne pas coller ton ch?ssis en sortie de tournant.
Prendre les tournants vite mais coul?s, c'est la sortie du tournant qui doit ?tre rapide, ?a conditionne ta ligne droite.

Re: manque de bas sur rotax
Par fred, le ven. 25/06/2010, 12:55.    [Répondre à ce fil de discussion]
mer?i pit pour tes conseils .
qu'entend tu par venturi 8.5 , c'est la premi?re fois que j'en entends parler
mon moteur est de 2003 et d'origine .
j'ai bien penser ? changer de cylindre , il est vrai qu'il n'ai plus tous jeune , il doit aprocher des 400 h . alors que le reste du moteur ? ?t? modifier en version 2009
qu'elle modification aporte la nouvelle boite ? clapet ?

Re: manque de bas sur rotax
Par Pit, le lun. 28/06/2010, 16:02.    [Répondre à ce fil de discussion]
Les ancien Rotax Max ?taient ?quip? du venturi 12.5 (module central du carbu ou coulisse le boisseau), enl?ve le capuchon du carbu, regarde regarde ? l'int?rieur tu doit lire 34 d'un c?t? et 8.5 ou 12.5 de l'autre.
Le 12.5 a moins de p?che.
La nouvelle bo?te ? clapet est beaucoup mieux finie.

Re: manque de bas sur rotax
Par rotor, le lun. 28/06/2010, 16:36.    [Répondre à ce fil de discussion]
et apr?s tout ?a on va nous dire que le kart coute cher
un cylindre 2003 fonctionne tr?s bien m?me a 400h a condition de v?rifier son ?tat en m?trologie et ?ventuellement de le redresser a la pierre diamant
pour la config carbu celle de pit n'est pas mauvaise mais ne t'emb?te pas avec le venturi m?me un 12.5 fonctionne tr?s bien si l'on ne cherche pas le dernier milli?me, tu peut d?j? changer ton aiguille par une k98 clips deuxi?me cran a partir du haut cela appauvrira l?g?rement le bas r?gime n'oublie pas de monter le gicleur principale d environ 5 points. par contre pour la valve pit a tout faux l'ouvrir a 15 crans ne fera qu' aggraver le probl?me en faisant ouvrir la valve plus t?t ce qui aggravera ton probl?me de reprise(utilise sur piste sinueuse de 0 ? 5 crans)
par contre change le ressort de pression du piston de valve cela ne coute pas cher et peut ?tre la cause du probl?me. s'il est trop vieux il s'assouplit a force de travailler dans un milieu surchauffer et ne fonctionne plus dans la bonne plage et peut cr?er un manque de bas r?gime par une ouverture de valve trop pr?coce
a contr?ler aussi l'?tat de la boite a clapet
l'?cartement des but?es de clapet ne doit pas exc?der 21mm pour un bon fonctionnement v?rifie l'?tat des extr?mit?s de clapet si elle sont tr?s marque change les et surtout nettoie la boite sur l'endroit de pose des extr?mit? de clapet , des petits grains de particules ce plante souvent dans cette partie en caoutchouc et emp?che une bonne ?tanch?it? des clapets cr?ant a terme un manque de bas r?gime pour la boite a clapet 2009 cela n'apporte rien par rapport a une ancienne bien entretenue elle est du m?me dessin et b?n?ficie simplement d'une finition plus rigoureuse des ouverture sous les clapet par rapport au ancienne

Re: manque de bas sur rotax
Par fred, le lun. 28/06/2010, 17:00.    [Répondre à ce fil de discussion]
merci pour toutes ces r?ponces , cela m'?claicie les id?es
il y a un certain ben , qui ? poser une question int?ressante sur les flotteurs , si vous pouviez donner une explication ? ce sujet , ce serait bien aimable , pour mieux comprendre nos petit moteur .

Re: manque de bas sur rotax
Par Anonyme, le dim. 30/01/2011, 12:35.    [Répondre à ce fil de discussion]
je crois que le squich mini est de 1 tol?rance comprise depuis 2 ou 3 ans, de toute fa?ons ce n'est pas l? o? ?a marche le mieux !

Re: manque de bas sur rotax
Par Anonyme, le dim. 30/01/2011, 19:10.    [Répondre à ce fil de discussion]
Effectivement, la mont?e en r?gime est meilleure avec un squich de 10,5- 10,75 et le chrono sur un tour pr?f?re ....

Re: manque de bas sur rotax
Par brennus, le sam. 05/02/2011, 18:20.    [Répondre à ce fil de discussion]
perso j'utilise :
aiguille : k 27 4? cran
flotteur : 5,2 gr
gicleur : 60 / 60
vis de richesse : 3 tours
gicleur principale : 1 point en dessous de ce preconise l'aptare evo r

cette configuration n'est pas r?glementaire pour les championnats , mais pour le loisir et course club c'est tr?s bien .

cel? me permet d'avoir un m?lange riche pour les bas r?gime , donc du couple pour les relances en sortie de t?te d'?pingle et virage s?rrer , ce qui emp?che de claquer les bougies

Re: manque de bas sur rotax
Par Magicfred, le mar. 06/09/2011, 23:04.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour ? tous.
A ce fameux Rotax et son manque de bas r?gime!!!!
Premi?rement,il faut se dire que certains moteurs "carton"ou "Stock" marchent bien mieux que d'autres.
On appelle ?a les tol?rances de fabrication.
Ensuite,le squich efficace sur un moteur ne l'est pas forc?ment sur un autre.
En moyenne,1.10?1.2 marche pas mal.
La carbu apr?s de nombreux essais fonctionne tr?s bien avec :
Venturi 8.5 Flotteurs 5.2 aiguille K98 vis de richesse 1T20min
Ensuite tout se joue sur la hauteur de cuve.
L'avantage des flotteurs 5.2 est d'?viter en partie le d?jeaugage sur de longs appuis,les 3.6 y sont plus sensibles.
Apr?s,un chassis bien r?gl? et des pneus en bon ?tat sont souvent le rem?de miracle aux moteurs "soit disant" creux en bas.
bon maintenant chacun pense ce qu'il veut mais j'ai plusieurs moteurs et il y en a un qui est un vrai avion de chasse ,plein ? tout les r?gimes ,il ? 50h et est de 2006,je n'ose pas le faire r?viser de peur de ne jamais retrouver cette performance!

probleme bas regime moteur rotax 2007
Par stephane jacquette, le ven. 22/03/2013, 09:51.    [Répondre à ce fil de discussion]
salut je me permet de te contacter car j'ai un soucis de bas regime avec un moteur 2007 .

voici mon email: jacquette.stephane@orange.fr*


je te remercie
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