Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
Probl?me de rythme en finale.
Par Anonyme, le sam. 26/06/2010, 17:48.    [Répondre à ce message]
  Salut,

J'ai une petite question, j'ai constat? lors de diff?rentes finales de courses, que les temps s'ecroulent avec des r?glages identique ? la pr?-finale.

Est ce a cause de la gomme d?poser durant tout le week end.

Faut il monter en couronne pour avoir plus de relance.
Faut il r?gler son chassis plus rigide pour le d?coller.

Est ce due ? un moteur qui se fatigue?

Quelqu'un a t il un d?but d'explication ?

Pour info j'ai toujours tendance a assouplir mon chassis en finale pour combler mon probl?me de d?rive du train arri?re.

Devrais je faire l'inverse ?????

  Réponses à ce message :
 
Re: Probl?me de rythme en finale.
Par Gabriel, le sam. 26/06/2010, 19:45.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour,

Constate tu les memes baisses de performance chez les autres pilotes ?

Tu dis que tes r?glages pour la finale sont identiques ? ceux de la pr?-finale, mais un peu plus loin tu dis que tu as "tendance ? assouplir ton chassis" (?a veux dire quoi ? soit tu changes les r?glaglages soit tu les changes pas)
Tu parles egalement de d?rive du train arri?re : uniquement pour la finale ou en permanennce ?

Donc tout ?a semble tres approximatif ....
C'est peut etre le d?but d''explication que tu cherches...

Par ailleurs entre la pr?-finale les conditions peuvent etre tres diff?rentes (temp?rature piste, temperature ambiante) dans ce cas avec des r?glages identiques ?a colle pas.

Re: Probl?me de rythme en finale.
Par Anonyme, le sam. 26/06/2010, 20:20.    [Répondre à ce fil de discussion]
Les r?glages de bases sont indentique, legers assouplissement du chassis en dess?rant les raidisseurs.

Bref, rien de bien m?chant. Rien en tout cas qui peut me faire perdre 0.3 sec.

Par contre a chaque fois je constate une baisse des chronos g?n?ral ? l'ensemble des pilotes et j'essais d'en connaitre l'origine.

Re: Probl?me de rythme en finale.
Par Papykarting, le lun. 28/06/2010, 11:57.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

C'est parfaitement normal wink.gif

Les meilleurs chronos se font en g?n?ral le matin quand l'air est plus frais, donc plus dense et qu'on peut admettre plus d'essence. C'est la premi?re explication.

La deuxi?me c'est que la piste se gomme et qu'en finale on est souvent scotch? par terre et que les relances sont plus difficiles en sortie de virage.

Gaaazzz... razz.gif

Re: Probl?me de rythme en finale.
Par rotor, le lun. 28/06/2010, 12:04.    [Répondre à ce fil de discussion]
bonjour il me semble que la reponse est dans la question si a chaque fois que tu dessere les raidisseurs pour une finale tu est moins bien au tour par tour ,les trois dixieme sont bien l?. ce que tu pense ne pas etre bien mechant est au contraire un changement radical de la rigidite du chassis a l'ar, si tout fonctionne correctement en prefinale contante toi d'une baisse legere des pressions de pneu ( la finale etant plus longue que les autres manche) est eventuelment par temps tres chaud d'une montee d'une dent de la couronne sur certain circuit surgommer (phenomene que l'on rencontre frequement sur layrac, laval et bien d'autre)

Re: Probl?me de rythme en finale.
Par Anonyme, le lun. 28/06/2010, 13:05.    [Répondre à ce fil de discussion]
Donc en r?sumer,

Plus la course avance, plus on doit rigidifier et monter en courone.

Content de le savoir je faisais l'inverse. lol.gif lol.gif

Merci !!!

Re: Probl?me de rythme en finale.
Par rotor, le lun. 28/06/2010, 17:05.    [Répondre à ce fil de discussion]
relis je pense que ce que l'on te repond papy et moi est plus nuanc?

Re: Probl?me de rythme en finale.
Par Anonyme, le lun. 28/06/2010, 17:40.    [Répondre à ce fil de discussion]
ok ca marche.
J'ai bien compris la nuance. Mais dans l'esprit je suis bien a l'opposer de ce qu'il faut faire.

Merci
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour vos images é incoporer dans ce forum : il vous faudra sélectionner votre image sur votre disque dur grace au bouton Parcourir. L'image doit être au format GIF, JPEG ou PNG, avoir un poids maximum de 1 Mo (1024 Ko) et une taille ne dépassant pas 740 pixels horizontalement (la hauteur importe peu)
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: