Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
quid du fonctionnement valve rotax max
Par LP, le jeu. 01/07/2010, 16:04.    [Répondre à ce message]
  Sur mon rotax 2009 j'ai d?mont? compl?tement la valve puis je l'ai remont?e.
A partir du moment ou elle tenait toute seule, j'ai compt? le nombre de crans total pour arriv?e ? la fermeture compl?te.
- J'en ai compt? 32. J'entends dire deci dela qu'il y en a 22/23 ? Quid ?

- Si je ferme compl?tement la valve, elle se d?clenchera (s'ouvrira ?) plus t?t ou plus tard? Donc j'aurai le coup de pied aux fesses plus tot ou plus tard?
Et d'ailleurs quel est l'int?r?t d'avoir le coup de pied aux fesses plus tard?

LP

  Réponses à ce message :
 
Re: quid du fonctionnement valve rotax max
Par fred, le jeu. 01/07/2010, 17:20.    [Répondre à ce fil de discussion]
ah ! notre ch?re petite valve , qui nous cause tant de soucis ! quelle est bien compliqu?e !
alors ! je n'ai pas compter le nombre de crans mais tu ne doit ?tre loin de la v?rit? .
son r?glage optimal , est , quand elle souvre ? 7500 t/min .
mais selon le type de circuit ( configuration , relief et autre ) tu doit la r?gler plus s?rrer ( ouverture ? + de 7500 t/min ) si tu ? besoin de couple pour sortir d'un long virage ? bas r?gime .
ou , moins s?rrer (ouverture ? - de 7500 t/min ) si ton circuit n'offre pas de relance ? bas r?gime .
bref , tout ceci tu le trouvera celon tes sensations au volant .
observe ton compte tours pour trouver le r?gime de d?clanchement et bien sur , le chrono est le seul v?ritable arbitre .
en r?sumer , plus tu ferme la molette , plus ta valve s'ouvre tard et ton moteur garde du couple avant de s'?nerver et de chanter .
bon r?glage !
sportivement .
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Ce forum est modéré. Les messages sont soumis à validation de l'administrateur avant publication.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: