Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
alfano
Par def, le jeu. 08/07/2010, 17:56.    [Répondre à ce message]
  bonjour probl?me d alfano quelqu un a t il eu des probl?me .
mon alfano se declenche comme un rien change de moteur quand bon lui semble alors qu il est neuf merci de vos r?ponse

  Réponses à ce message :
 
Re: alfano
Par rotor, le mar. 13/07/2010, 13:31.    [Répondre à ce fil de discussion]
j'ai deja rencontrer ce probleme sur un alfano (changement intenpestif de n? et de cycle moteur,extinction brutale,temperature eau incorrect) j'ai ete oblige de contacter directement alfano pour le resoudre. cela c'est terminer par un remplacement de l'objet du delit aux frais de la marque apres de longue tergiversation de leur part bon courage

Re: alfano
Par LASNIER, le sam. 17/07/2010, 22:52.    [Répondre à ce fil de discussion]
bonsoir mon fils vient d avoir un alphano pro plus Lv (c est une usine a gaz), il est regl? pour un tour donc la ca vas ,mais quand t on vas sur un autre circuit il prend que les partiels ,comment le configurer par tours merci d avance

Re: alfano
Par LP, le mar. 20/07/2010, 11:40.    [Répondre à ce fil de discussion]
Si on comprend bien la question wink.gif
Ca reste encore assez simple. Suffit de lire le manuel.
De t?te, entrer dans le menu configuration (appui long sur bouton gauche) menu 3 ou 4 choisir le nombre de bornes (1, 2, 3 ou 4).
Attention ne pas oublier de choisir (menu 2 ou 3) la borne (1, 2, 3, ou 4) qui d?clenche le chrono.
LP@le bon fil de discussion?

Re: alfano
Par Gabriel, le mer. 21/07/2010, 11:08.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour,
Comme pour tout dispositif ?lectronique on peut commencer par remplacer la pile .. (si ?a ne change rien ?a en fera une de r?serve). Ne pas dire l'alfano est neuf donc la pile est obligatoirement bonne ...

Par ailleurs j'ai vu un Alfano perturb? al?atoirement parce que le fil sur la bougie comportait de tr?s (trop) nombreux tours (et donc les impulsions recueillies ?taient trop relev?es). 2 tours autour du fil de bougie c'est plus que suffisant. Si n?cessaire remettre conforme.

V?rifier tous les c?bles reli?s ? l'alfano (continuit? et isolement).

Faire un essai temporaire en d?branchant tout ce qui n'est pas indispensable : les sondes de temp?rature et autres (force G, capteur vitesse, sonde lambda...) ne conserver que le fil sur la bougie et le capteur de ligne magn?tique sur le plancher.

Ces op?rations ?tant effectu?es si ?a marche toujours pas il faudra envisager une d?fectuosit? interne de l'Alfano et donc demander le remplacement sous garantie.

Le fait de pr?ciser au vendeur ce qui a ?t? fait sans succ?s (remplacement pile et v?rification du c?blage) sera de nature ? favoriser le remplacement puisque le vendeur verra qu'il a a faire ? quelqu?un qui "conna?t" et sera moins tent? de lui raconter des salades techniques (Style il y un probl?me sur votre moteur, il y a un probl?me de batterie, il y a un probl?me de sablage du ch?ssis etc. ...)

Cordialement
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour vos images é incoporer dans ce forum : il vous faudra sélectionner votre image sur votre disque dur grace au bouton Parcourir. L'image doit être au format GIF, JPEG ou PNG, avoir un poids maximum de 1 Mo (1024 Ko) et une taille ne dépassant pas 740 pixels horizontalement (la hauteur importe peu)
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: