Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
Carburation Rotax toujours & encore...!
Par Den's, le mar. 13/07/2010, 09:08.    [Répondre à ce message]
  Bonjour,

Est-ce qu'un filtre ? essence peut modifier la carburation d'un moteur ?

Je m'explique:
J'ai tourn? ? Salbris tout un apr?s-midi avec un pigon de 12, couronne de 76, gicleur de 168, huile XCeramic ? 3%, bougie BR10EG , apr?s-midi chaud & ensoleill? ( 30? ) , le moteur ne prenait pas plus de 13000 tr.min-1

J'ai d?mont? la bougie quelque jour apr?s sans but pr?cis, pour voir, et elle ?tait quasiment pas encrass?e...! Avant de rouler ? Salbris, je lui avait pass? un coup de brosse m?tallique ( redevenue comme si elle sortait de l'emballage ) et je la retrouve telle qu'elle apr?s une 1h15 d'utilisation environ. Est-ce normal ? Est-ce que le filtre peut limiter l'arriv?e d'essence et rendre un m?lange trop pauvre ? Si oui, comment se ferait-il alors que le moteur ne fr?le pas ses 13800-14000 rpm ?

Merci de vos r?ponses. wink.gif

  Réponses à ce message :
 
Re: Carburation Rotax toujours & encore...!
Par fred, le mar. 13/07/2010, 12:40.    [Répondre à ce fil de discussion]
pour qu'un filtre limite l'arriver d'essence , il faut qu'il soit serrieusement encrasser , mais pour en arriver l? . . . !?
si ton apport d'essence devient tr?s limiter , ton moteur coup d?passer un certain r?gime .
avec une temp?rature de 30 ?c et une pression atmos moyenne tu peux descendre de gicleur a 158 , sans creinte pour le moteur , et tu verra qu'il prendra quelque tour en plus ,
utilise les bougies denso , ok , elle sont bien plus cher , mais plus efficace

Re: Carburation Rotax toujours & encore...!
Par Den's, le mar. 13/07/2010, 13:52.    [Répondre à ce fil de discussion]
Donc la bougie pas encrass?e et donc carburation pauvre, ce serait une mauvaise apr?ciation de ma part vu les r?glages que j'ai ? rolleyes.gif

Re: Carburation Rotax toujours & encore...!
Par rotor, le ven. 16/07/2010, 13:08.    [Répondre à ce fil de discussion]
plusieurs cause peuvent cr?er ce probl?me sur le rotax,
prise d'air g?n?ralement le jt spi cote embrayage
membrane de pompe a essence hs
filtre de carburateur bouche
plongeur de r?servoir trop raide ou non ?tanche au emmanchement
mauvais dosage d'huile au moment du m?lange

Re: Carburation Rotax toujours & encore...!
Par Den's, le lun. 19/07/2010, 10:39.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour,

Mis ? part le mauvais dosage d'huile, les autres causes peuvent-elles appara?trent avec un moteur qui a environ 12-13 heures d'utilisation et qui a tjrs roul? dans les conditions d?crites ci-dessus ?

Ceci ?tant, peut-?tre que j'interpr?te mal la "lecture" de la bougie:
Elle est globalement claire sur le pourtour mais la racine de l'?lectrode est noire . Peut-?tre est-ce suffisant ?

Re: Carburation Rotax toujours & encore...!
Par rotor, le mar. 20/07/2010, 11:31.    [Répondre à ce fil de discussion]
toute ces cause peuvent etre possible en partant d'un moteur reguliairement nettoyer et entretretenue (moteur propre ,valve nettoyer et connectique electrique et chicane d'echappement controler) mais apparrement dans ton cas avec le complement d'information sur la bougie ta carburation etait certainement trop riche diminue ton gicleur principale et le probleme devrait etre resolue

Re: Carburation Rotax toujours & encore...!
Par bruno, le mar. 14/09/2010, 19:45.    [Répondre à ce fil de discussion]
racinne de la bougie noir trop riche (a bas regime)voir en tous....le visu de l echappement est + clair pour savoir la richesse du moteur ---sorti culasse=couleur pour le bas regime....fond de l echappement haut regime.....pour que la lecture soit correcte faire queleque tour a fond...........pas de rentree au stand au ralenti ca fausse tous......trouver l endroit a doc et couper le moteur d un coup et s arreter net ne pas continuer a roule sur la lancee moteur coupe c est pire le moteur ce gave en esence...
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour mettre un texte en gras, entourez-le de double accolades. Par exemple, en écrivant {{gras}} vous obtiendrez gras.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: