Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
Grosse fuite de liquide de frein dans ?trier...
Par Amugi, le sam. 17/07/2010, 16:34.    [Répondre à ce message]
  Salut ? tous,

Voila, je suis ? cours d'id?e pour r?soudre le probleme qui me pourrit mes dernieres sorties.

J'ai un etrier AR type S , 4 pistons, sans rattrapage de jeu. J'ai decid? de remplacer les 4 pistons et autres pieces de l'etrier qui avaient l'age du kart c'est ? dire 4 ans. Apres changement des pistons, remontage et purge avec du DOT4, ? la premiere pression de p?dale, j'ai une fuite une grosse entre la plaquette et l'etrier. Je demonte tout et je m'apercoit de le liquide sort autour du piston, comme si le joint autour ne faisait pas son effet.

j'ai remont? avec les anciens pistons, et meme resultat. J'ai tout purg? avec du DOT 5, anciens et nouveaux pistons meme resultats, toujours une grosse fuite.

Quelle est la suite ? donner ? Est ce que mon premier DOT 4 a fusill? les joints de tous mes pitsons ? Est ce que je dois changer mon etrier ? Help....

  Réponses à ce message :
 
Re: Grosse fuite de liquide de frein dans ?trier...
Par olive, le sam. 17/07/2010, 18:42.    [Répondre à ce fil de discussion]
v?rifie bien l'?tat de ton ?trier au niveau du logement du piston , sans le remarquer tu as peut ?tre fait une rayure ! ?

Re: Grosse fuite de liquide de frein dans ?trier...
Par Anonyme, le dim. 18/07/2010, 22:02.    [Répondre à ce fil de discussion]
Non j'ai bien regard? il n'y a pas de rayre d'autant plus que ca fuit des des deux etriers...

Re: Grosse fuite de liquide de frein dans ?trier...
Par Papykarting, le jeu. 22/07/2010, 18:08.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Tu es s?r de la dimension de tes joints toriques ???? rolleyes.gif

Gaaazzz... razz.gif

Re: Grosse fuite de liquide de frein dans ?trier...
Par Anonyme, le ven. 23/07/2010, 09:10.    [Répondre à ce fil de discussion]
Les joints sont de la bonne taille, le soucis ne vient pas de la. En fait, apres analyse de mon revendeur, la cause a ?t? trouv?e. J'ai tourn? trop longtemps avec des plaquettes bien bien us?es. Les pistons ont du travailler sur toute leur longueur, et en but?e ont usin? l'interieur des cylindres de l'?trier, d'ou la fuite. R?sultat est le meme, changement d'?trier complet car les deux demis ne se vendent pas seul, il faut prendre le kit complet rolleyes.gif
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour créer une liste à puces c'est simple, il suffit de laisser une ligne vide au dessus et en dessous de votre liste et d'utiliser des tirets précédés d'au moins un espace pour les éléments de la liste.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: