Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
probl?me ? haut r?gime....
Par andr?, le sam. 17/07/2010, 21:26.    [Répondre à ce message]
  Bonjour,
voil? le probl?me qui est survenu apr?s une trentaine de minutes de roulage, le moteur (rotax max) s'est mis ? "ratatouiller" ? haut r?gime,
en relachant l'accelerateur tout est redevenu normal, donc nouvelle tentative d'ouverture des gaz en grand et m?me probl?me...
? noter que le kart d?marre au quart de tour, qu'il tient le ralenti sans soucis et que si je roule sans essayer de prendre beaucoup de tours l? encore pas de probl?mes.
quel est selon vous la marche ? suivre pour trouver l'origine de la panne ?
merci d'avance pour vos r?ponses
wink.gif

  Réponses à ce message :
 
Re: probl?me ? haut r?gime....
Par fred, le dim. 18/07/2010, 20:39.    [Répondre à ce fil de discussion]
bon , visiblement tu as un probl?me d'alimentation en carburant pour les hauts r?gimes .
v?rifie tout ton circuit , du r?servoir au carbu :
raccordement et ?tat des durites , prise d'air possible
filtre encrasser
pompe d?fectueuse
poiteaux de flotteur mal lib?rer de son logement
impurt?e dans le gicleur
. . . etc

Re: probl?me ? haut r?gime....
Par andr?, le dim. 18/07/2010, 21:31.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonsoir,
pour l'instant j'ai v?rifi? l'?tat des durites, pas de soucis, pour ce qui est des filtres rien ? signaler, pour ce qui est du carbu tout ? l'air propre et le gicleur de 175 aussi...

en ce qui concernne la pompe,je ne l'ai pas encore ouverte, mais quel est l'indice qui traduit un probl?me?

merci pour votre aide

Re: probl?me ? haut r?gime....
Par andr?, le dim. 18/07/2010, 21:49.    [Répondre à ce fil de discussion]
en lisant divers articles sur le net, il semble qu'un gicleur de 175 et un melange ? 3 % pourrait expliquer le probl?me, je repr?cise que le debut d'apr?s midi, (les deux premi?res series) se sont d?roul?es sans aucuns p?pins.

Re: probl?me ? haut r?gime....
Par andr?, le lun. 19/07/2010, 15:39.    [Répondre à ce fil de discussion]
alors voil? la suite de l'aventure, pour ce qui est de la pompe je n'ai rien vu de sp?cial, par contre apr?s remontage, le moteur ne voulait pas d?marrer et cette fois ci c'est la batterie qui ?tait hs. elle indique bien 13,05 v mais ne r?ussit pas ? lancer le d?marreur, je n'ai m?me pas r?ussi ? allumer une lampe t?moin....
j'ai donc sorti la batterie de voiture et l? d?marrage ...

par d?duction n'y aurait il pas un lien entre la batterie qui est visiblement hs et les coupures moteurs que j'ai connu samedi dernier, comme si elle commen?ait ? lacher ?

Re: probl?me ? haut r?gime....
Par fred, le lun. 19/07/2010, 21:11.    [Répondre à ce fil de discussion]
dans un premier temps , un gicleur de 175 c'est beaucoup trop gros surtout en ?t? , tu peux descendre entre 160 et 155 , le mieux ?tant de r?gler ta carburation avec un " aptare " ( +/- 50 ? )

effectivement , une batterie qui indique 13,05 v ne veut pas dire qu'il lui reste de l'amp?rage . alors que c'est ?? qui fait sa puissance . il faut un amp?rm?tre pour tester une batterie .
il m'est d?j? arriver des pannes simillaires .d?marrage et coupure ? haut r?gime .
il faut toujours avoir une deuzi?me batterie de secours . j'intervertie mes batteries toutes les 2 H .
recharge les toujours aussitot apr?s utilisation , le soir m?me .

Re: probl?me ? haut r?gime....
Par andr?, le mer. 21/07/2010, 12:00.    [Répondre à ce fil de discussion]
bonjour ? tous,
avant d'acheter une nouvelle batterie j'ai d?cid? d'utiliser une batterie de voiture pour essayer de demarrer le moteur,et l? surprise, le d?marreur est entrain? tr?s mollement, mais le moteur fini par d?marrer...
la question est donc la suivante, n'y aurait il pas un probl?me avec le demarreur qui au passage a ?t? r?par? l'ann?e derni?re(rupture d'un fil du bobinage), qui d'apr?s moi viderait la batterie par la m?me occasion?
d'autre part, est il normal que le volt m?tre positionn? sur la betterie indique 12.8 et juste en mettant le contact, sans appuyer sur le bouton de d?marrage, le volt m?tre indique une chute ? 10.2 ?????

merci d'avance pour vos r?ponses
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Ce forum est modéré. Les messages sont soumis à validation de l'administrateur avant publication.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: