Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
Pot d'?chappement - d?montage
Par D?butant Rotax, le jeu. 22/07/2010, 11:19.    [Répondre à ce message]
  Bonjour,

J'entends comme un bruit de "cailloux qui se balade" quand je secoue le pot d'?chappement.
Est-ce que je peux faire sauter les 3 rivets pour faire venir l'embo?t sans me retrouver ? pas pouvoir le r?ins?rer une fois sorti ?

  Réponses à ce message :
 
Re: Pot d'?chappement - d?montage
Par rotor, le jeu. 22/07/2010, 13:40.    [Répondre à ce fil de discussion]
sans probleme ce montage et fait pour cela

Re: Pot d'?chappement - d?montage
Par Gabriel, le jeu. 22/07/2010, 16:20.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour,
En compl?ment :
Tu ne seras pas oblig? de remettre des rivets si tu n'as pas la pince had'hoc. Tu pourras remplacer par 3 petites vis + rondelle ?ventail.
Il est par ailleurs possible que le tube perfor? (mitraillette !) que tu sortiras soit partiellement cass?. Dans ce cas il faudra le remplacer ainsi que la garniture isolante. C'est de la m?canique facile.
Bon courage.

Re: Pot d'?chappement - d?montage
Par D?butant Rotax, le ven. 23/07/2010, 08:53.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour,

Effectivement, quand j'ai sorti le tube, j'ai pu constater qu'il ?tait ?br?ch? dans le bout, pr?s du coude ( un morceau d'environ 3 cm sur 1 ).
Quelles sont les cons?quences ?
Est-ce que je peux continuer ? rouler quelques temps ( 1h - 1h30 )avant de le remplacer compl?tement ?

Re: Pot d'?chappement - d?montage
Par Gabriel, le ven. 23/07/2010, 09:27.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour,
Les cons?quences sont une perte de puissance lorsque une partie du tube est cass?e (elle se met en travers et freine la sortie des gaz d'?chappement)
Tu dis "ebr?ch?" une partie est cass?e ? le tube est fendu ? il manque une partie du tube ?

S'il manque simplement un bout du tube peu de cons?quences mais la garniture isolante va etre rapidement d?grad?e a cet endroit.

J'ai vu d'assez nombreux Rotax qui marchait mal simplement parceque le tube ?tait cass? et les propri?taires ont roul? plusieurs s?ances comme ?a : donc pas de risque (mais perte de puissance ?ventuelle).

Ceci ?tant pourquoi attendre pour remplacer tube et garniture ?. Le prix reste accessible.

Re: Pot d'?chappement - d?montage
Par D?butant Rotax, le ven. 23/07/2010, 10:43.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour,

Alors j'attends car je veux tourner ce week-end et que si je le commande, je ne le recevrais pas avant....

Quand je dis "ebr?ch?", c'est qu'un petite partie ( 3 x 1 cm ) qui manque au tout d?but du conduit mais que j'ai r?ussi ? sortir.

Mis ? part ?a, j'ai rien vu d'autre ( pas d'obstruction, ni de fente etc ).
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour mettre un texte en gras, entourez-le de double accolades. Par exemple, en écrivant {{gras}} vous obtiendrez gras.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: