Le forum technique du Kart
éditions JPM
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avance a l allumage tm k8
Par jerome k, le jeu. 17/11/2005, 13:48.    [Répondre à ce message]
  bonjour
je recherche la valeur de reglage de l allumage pour mon tm k8 usine .
merci

  Réponses à ce message :
 
Re: avance a l allumage tm k8
Par Papykarting, le jeu. 17/11/2005, 15:45.    [Répondre à ce fil de discussion]
Les avances à l'allumage des TM sont les suivantes :
K5 : 1,2 -1,3 mm
K8 : 1,5 mm
K9 : 1,7 mm
Bonne mécanique biggrin.gif

Re: avance a l allumage tm k8
Par Anonyme, le ven. 18/11/2005, 08:17.    [Répondre à ce fil de discussion]
merci pour la reponse rapide .
a votre connaisance il y a t il un moyen de verifier l exactitude
des reperes rotor et stator ?
merci .

Re: avance a l allumage tm k8
Par Papykarting, le ven. 18/11/2005, 12:41.    [Répondre à ce fil de discussion]
Oui :
La solution du riche : Disposer d'un banc d'allumage pour faire le contrôle.
Comme généralement on n'en a pas il y a la solution de se rapprocher d'un commisaire technique qui pourra te le vérifier sur le banc de contrôle de ta ligue par exemple.

La solution du bricoleur avec une lampe stroboscopique marche aussi.wink.gif
Il faut déconnecter la transmission primaire et enlever le segment pour limiter les frottements et utiliser une perceuse a variateur assez puissante pour entrainer le vilebrequin (pas longtemps, le piston n'est pas lubrifié, un petit coup dce WD 40 avant l'opération lui fera du bien) lol.gif
On peut aussi se faire son petit banc avec un support de perceuse et un cone dans le mandrin pour mettre le rotor, c'est encore mieux. Il n'y a pas besoin de faire un montage très sophistiqué.
Tu risque d'être surpris sur certains allumages les repères ne correspondent pas franchement. twisted.gif

Re: avance a l allumage tm k8
Par Anonyme, le ven. 18/11/2005, 13:16.    [Répondre à ce fil de discussion]
merci pour la reponse .
sympa et rapide .
smile.gif

reglage de base carburateur pour mon tm k8
Par eric, le jeu. 02/07/2015, 23:49.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour, je viens de me remettre au kart, je roulais autrefois en rotax max. Je viens dr rachetait un kart a boîte tm k8 rt j'ai refait entièrement mon moteur, et je voudrais connaître les reglage de base pour mon carburateur, tour a la vis d air, gicleurs principale et bas régime, etc....car je nr voudrais pas cassé mon joujoux, j ai actuellement un gicleurs principal de 170 et 1 tour 1/2 a la vis d air, et 1,4mm d avance al aallumage. Il démarre nickel, et je vais le roder dimanche, pouvez vous m aiguiller svp merci
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