Le forum technique du Kart
éditions JPM
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avance a l allumage tm k8
Par jerome k, le jeu. 17/11/2005, 13:48.    [Répondre à ce message]
  bonjour
je recherche la valeur de reglage de l allumage pour mon tm k8 usine .
merci

  Réponses à ce message :
 
Re: avance a l allumage tm k8
Par Papykarting, le jeu. 17/11/2005, 15:45.    [Répondre à ce fil de discussion]
Les avances ? l'allumage des TM sont les suivantes :
K5 : 1,2 -1,3 mm
K8 : 1,5 mm
K9 : 1,7 mm
Bonne m?canique biggrin.gif

Re: avance a l allumage tm k8
Par Anonyme, le ven. 18/11/2005, 08:17.    [Répondre à ce fil de discussion]
merci pour la reponse rapide .
a votre connaisance il y a t il un moyen de verifier l exactitude
des reperes rotor et stator ?
merci .

Re: avance a l allumage tm k8
Par Papykarting, le ven. 18/11/2005, 12:41.    [Répondre à ce fil de discussion]
Oui :
La solution du riche : Disposer d'un banc d'allumage pour faire le contr?le.
Comme g?n?ralement on n'en a pas il y a la solution de se rapprocher d'un commisaire technique qui pourra te le v?rifier sur le banc de contr?le de ta ligue par exemple.

La solution du bricoleur avec une lampe stroboscopique marche aussi.wink.gif
Il faut d?connecter la transmission primaire et enlever le segment pour limiter les frottements et utiliser une perceuse a variateur assez puissante pour entrainer le vilebrequin (pas longtemps, le piston n'est pas lubrifi?, un petit coup dce WD 40 avant l'op?ration lui fera du bien) lol.gif
On peut aussi se faire son petit banc avec un support de perceuse et un cone dans le mandrin pour mettre le rotor, c'est encore mieux. Il n'y a pas besoin de faire un montage tr?s sophistiqu?.
Tu risque d'?tre surpris sur certains allumages les rep?res ne correspondent pas franchement. twisted.gif

Re: avance a l allumage tm k8
Par Anonyme, le ven. 18/11/2005, 13:16.    [Répondre à ce fil de discussion]
merci pour la reponse .
sympa et rapide .
smile.gif

reglage de base carburateur pour mon tm k8
Par eric, le jeu. 02/07/2015, 23:49.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour, je viens de me remettre au kart, je roulais autrefois en rotax max. Je viens dr rachetait un kart a bo?te tm k8 rt j'ai refait enti?rement mon moteur, et je voudrais conna?tre les reglage de base pour mon carburateur, tour a la vis d air, gicleurs principale et bas r?gime, etc....car je nr voudrais pas cass? mon joujoux, j ai actuellement un gicleurs principal de 170 et 1 tour 1/2 a la vis d air, et 1,4mm d avance al aallumage. Il d?marre nickel, et je vais le roder dimanche, pouvez vous m aiguiller svp merci
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