Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
Valve ?chappement Rotax Max
Par Denis, le ven. 30/07/2010, 08:56.    [Répondre à ce message]
  Bonjour,

Je voudrais savoir comment m'y prendre pour nettoyer ( enlever la calamine ) la guillotine de la valve d'?chappement et par la m?me occasion le conduit dans lequel elle coulisse .

Merci par avance de vos r?ponses . wink.gif

PS : Etant calamin?e et n'ayant jamais ?t? nettoy?e depuis que je poss?de ce moteur ( environ 12-13h de roulage ), peut-elle entrainer ? elle seule une baisse de performance du moteur ( difficult? ? monter en r?gime - max 12900 tr - et quelques coupures / p?taradages vers les 11000 - 12000 tr.min ?

  Réponses à ce message :
 
Re: Valve ?chappement Rotax Max
Par bengui, le ven. 30/07/2010, 14:04.    [Répondre à ce fil de discussion]
Denis si la valve coulisse mal ce n'est pas bon. Mais tu devrais sentir un probl?me vers les 7500tr, comme par exemple une ouverture brutal et/ou retard?.
Normalement la valve doit coulisser librement et remonter simplement par la force de la membrane.
Pour d?calaminer essaie l'essence, un d?graissant m?taux ou alors de la soude caustique. Ou alors un coup de papier de verre mais bon.

Re: Valve ?chappement Rotax Max
Par fred, le ven. 30/07/2010, 20:43.    [Répondre à ce fil de discussion]
netoyage de la la valve toutes les 2 h avec papier abrasif 800 ou 1200 avec de l'essence , inutile de frotter comme un dingue . petit poncage leger . et son conduit avec un coton tige et de l'essence

Re: Valve ?chappement Rotax Max
Par Antoine, le sam. 31/07/2010, 12:05.    [Répondre à ce fil de discussion]
Et ton probl?me de coupure a 11000/12000tr peut ?tre un probl?me de carburation.

Quel bougies utilise tu ?

Re: Valve ?chappement Rotax Max
Par Denis, le lun. 02/08/2010, 08:52.    [Répondre à ce fil de discussion]
Salut,

BR10EG et gicleur de 162.

wink.gif

Re: Valve ?chappement Rotax Max
Par Antoine, le jeu. 05/08/2010, 22:13.    [Répondre à ce fil de discussion]
J'avais sensiblement le m?me probl?me..

Met une Denso, sa devrait ?tre beaucoup mieux..
J'ai toujours ?tait emmer*** avec les NGK sur mon rotax et quand tu passe avec Denso sans rien touch?, du bonheur
Je sais elles coutent plus cher mais il n'y a pas photos wink.gif

Re: Valve ?chappement Rotax Max
Par Denis, le lun. 09/08/2010, 09:13.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour,

Pour en revenir ? la valve, quand on la remonte, y-t-il des risques qu'elle touche le piston ou est-elle heureusement ? la bonne longueur ?

Re: Valve ?chappement Rotax Max
Par bengui, le mar. 10/08/2010, 16:07.    [Répondre à ce fil de discussion]
Regarde bien ton cylindre, il a y a une but?e.
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour créer un lien avec un nom, faites comme ceci : [Salut!->http://tilt.eu.org/] donnera le lien suivant : Salut!.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: