Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
rodage x30
Par Anonyme, le dim. 01/08/2010, 21:53.    [Répondre à ce message]
  bonjour pouvez vous me dire comment roder un iame parilla x30, combien de s?rie de combien de minute en me disant ? chaque s?rie quel r?gime il ne faut pas d?passer, et plus si ?a peut m'aider.

je vous remercie bien ? vous

  Réponses à ce message :
 
Re: rodage x30
Par rotor, le ven. 20/08/2010, 21:06.    [Répondre à ce fil de discussion]
ceci est une proposition de rodage parfait pour un moteur neuf ou entierement refait sans risque mecanique pour celui ci

1pas de sur dosage en huile (c'est idiot a moins de vouloir roder trois heures)

2 utilisation du reglage de carburateur preconiser ou utiliser habituelment

3 1 ere serie 5 mn proceder par temps d'acceleration les 5 premieres minute etant effectuer avec un temp d'acceleration court (ce que l'on appelle de la mise en charge par exemple de 5000 a 9000 rpm s'arreter laisser refroidir le propulseur pendant au moins 30 mn controler le serrage des ecrou de cullasse

4 2 iem serie repartir pour dix minutes de la meme base que la premiere serie 5 /9000 rpm pour progressivement augmenter les temps d'acceleration pour du 5000 ? 12000 rpm s'arreter controler tention de chaine et graissage et controler la carburation

5 3ieme serie 10 ? 15 minutes repartir de la base d'acceleration precedente pour arriver au bout de 10 a 15 minutes a un tour complet au regime maxi et sarreter pour controler la carburation et faire mumuse biggrin.gif

Re: rodage x30
Par rotor, le ven. 20/08/2010, 21:11.    [Répondre à ce fil de discussion]
bien sur fallait que j'oublie quelque chose pour la deuxieme et troisieme serie faire un tour de mise en chauffe a faible allure avant de faire travailler fortement la mecanique

Re: rodage x30
Par lafrez, le mar. 14/09/2010, 17:58.    [Répondre à ce fil de discussion]
Tr?s bonne technique de rodage... je confirme, je fais a peu de choses pr?s la meme chose smile.gif
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour créer une liste à puces c'est simple, il suffit de laisser une ligne vide au dessus et en dessous de votre liste et d'utiliser des tirets précédés d'au moins un espace pour les éléments de la liste.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: