Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
Carburateur Tryton HOBBY diam 27
Par X30, le dim. 16/07/2006, 20:12.    [Répondre à ce message]
  Bonjour,

Je souhaiterais connaitre les pressions d'ouverture et de fermeture du carburateur Tryton qui ?quipe les X30.

Comment se controle ces pressions une fois que l'on a enlev? le carbu du moteur ?

merci wink.gif

  Réponses à ce message :
 
Re: Carburateur Tryton HOBBY diam 27
Par X30, le mar. 18/07/2006, 15:46.    [Répondre à ce fil de discussion]
Est-ce que ces donn?es sont dans l'un de vos ouvrages ?
Je suis emb?t? avec le carbu de mon X30, je n'arrive pas ? trouver un r?glage stable. C'est pourquoi je souhaite verifier les pressions et le cas ?ch?ant faire une revision compl?te de ce dernier.
Par avance merci de vos r?ponses

Re: Carburateur Tryton HOBBY diam 27
Par Papykarting, le ven. 21/07/2006, 16:35.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Tu trouveras la m?thodologie page 109 de Moteurs de kart Tome 1 et les principales valeurs recommand?es dans Moteurs de kart Tome 2, qui consacre une partie importante au X 30. En partie tous les conseils de d?montage, remontage et r?glages que je ne saurais trop te recommander.

Petit compl?ment d'info :
Il y a eu trois carburateurs successifs sur le X 30

Le premier diam?tre 27 et papillon plein ?tait assez difficile ? r?gler.

Le deuxi?me, toujours en diam?tre 27 comporte un papillon avec un petit trou au droit des diffuseurs de ralenti, qui permet de mieux faire la transition entre les deux circuits et qui est plus facile ? r?gler.

Le troisi?me est en diam?tre 26. La vitesse des gaz un peu plus ?lev?e facilite encore un peu le r?glage. Reste ? v?rifier les performances maxi sur piste tr?s rapide.

D'apr?s ceux qui ont l'habitude de ce moteur une pression de d?clenchement de 650 gr et une pression de retenue de 500 gr donnent de bons r?sultats sur les trois mod?les.Ce sont les derni?res infos ? jour.

Gaaazzz... lol.gif

Re: Carburateur Tryton HOBBY diam 27
Par X30, le lun. 24/07/2006, 12:09.    [Répondre à ce fil de discussion]
Merci pour ces informations. Je vais me referer ? vos ouvrage pour la m?thodologie.

Re: Carburateur Tryton HOBBY diam 27
Par nossoff bruno, le lun. 20/06/2011, 20:00.    [Répondre à ce fil de discussion]
bonjour

j'ai un X30 de juillet 2006 , j'ai depuis 1 an du mal ? retrouver un regime moteur correct , normalement 16000 mais j'attend peniblement les 14500 malgr? de nombreux essais pour retrouver un reglage carbu correct , est ce que le veillissement du carbu peut etre ? l'origine de mes problemes

clts

Re: Carburateur Tryton HOBBY diam 27
Par rotor, le mer. 22/06/2011, 18:08.    [Répondre à ce fil de discussion]
pas un probleme de carburation mais un probleme de calage allumage ou eventuelment de cosse casser sur faisceaux electrique

Re: Carburateur Tryton HOBBY diam 27
Par rotor, le mer. 22/06/2011, 20:30.    [Répondre à ce fil de discussion]
sauf si ton carbu na pas ete reviser depuis un ans

Re: Carburateur Tryton HOBBY diam 27
Par Anonyme, le jeu. 23/06/2011, 18:40.    [Répondre à ce fil de discussion]
bonjour

le carburateur a ?t? r?vis? en d?but d'ann?e mais je n'ai pas vu de vu de changement ,je ne savais pas qu'il y a un r?glage possible de l'allumage

est ce que je peux faire cette op?ration facilement

merci

Re: Carburateur Tryton HOBBY diam 27
Par rotor, le ven. 24/06/2011, 18:04.    [Répondre à ce fil de discussion]
tu peut le faire tres facilement a condition que le rotor d'allumage est un repere complementaire effectuer moteur neuf l'allumage du x30 a la particularite d'etre theoriquement non reglable mais du fait du jeu dans les fixation du rotor et du stator d allumage certain systeme ce retrouve hors gamme de fonctionnement et tu te retrouve avec ce probleme de monter en tour avec un moteur qui plafonne ? 15000 tr
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour vos images é incoporer dans ce forum : il vous faudra sélectionner votre image sur votre disque dur grace au bouton Parcourir. L'image doit être au format GIF, JPEG ou PNG, avoir un poids maximum de 1 Mo (1024 Ko) et une taille ne dépassant pas 740 pixels horizontalement (la hauteur importe peu)
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: