Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
Conso Rotax Max
Par phil78, le lun. 17/07/2006, 18:35.    [Répondre à ce message]
  Bonjour ? tous

Je viens de faire l aquisition d un kart avec un moteur Rotax qlq peut il me dire si ce moteur consomme bcp car je doit acheter un j?rican (10l ou 20l) lequel est le plus appropi?.

Merci d avance

  Réponses à ce message :
 
Re: Conso Rotax Max
Par Gabriel, le lun. 17/07/2006, 19:25.    [Répondre à ce fil de discussion]
Avec un jerrycan de 10l tu pourras pr?parer 9,270 litres de m?lange (9 essence + 0.270 huile si 3%). ?a te permettra de tourner ? la grosse 45 minutes (avec une marge de s?curit? importante pour ne pas risquer le d?samor?age). Donc si tu eux tourner plus d'une heure (disons 5 fois 12 minutes par demie journ?e un jerrycan de 10l c'est pas assez. Mais 20 litres c'est beaucoup et comme il n'est pas souhaitable de conserver trop longtemps le m?lange la premi?re fois tu peux pr?parer 12 / 13 litres. Un Jerrycan de 20l c'est par ailleurs assez encombrant. Personnellement j'ai un jerrycan de 10 litres et deux de 5 litres. ca permet de pr?parer syst?matiquement 9.270 de m?langes et ensuite de 0 ? 5 litres de compl?ment en fonction du besoin. A la fin je vidange le r?servoir dans un de jerrycans de 5 litres que je r?utiliserai en priorit? la prochaine fois.
Pour conclure 10 l c'est trop juste sauf si tu tournes vraiment tr?s peux, 20 litres c'est OK mais si tu as un peu plus ? investir 10l + 1 ou 2 de 5 litres c'est plus pratique

Re: Conso Rotax Max
Par Anonyme, le mar. 26/07/2011, 09:00.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour,

Moyennement d'accord...
Pour passer 10l, il faut rouler quand m?me.
J'ai roul? ? Salbris il y 2 semaines pendant 1h30, j'ai pas pass? 10l
( NB : Je d?passais 1 fois les 13000 car j'avais une petite couronne et 1 gros gicleur ).
Et il me semblait que le d?samor?age ne concernait que les carburateurs ? membranes !?
Et avec un bidon de 10l, tu peux mettre 10l d'essence ; 0,3 litres d'huile si m?lange ? 3% logeront, ?a ne d?bordera pas....

Pour un m?lange bien homog?ne d'ailleurs, commence par mettre tes 0,3 litres d'huile, tu compl?tes au quart du bidon avec de l'essence ( tu secoues une premi?re fois ), tu compl?tes ensuite ? la moiti? et tu resecoues bien, et quand tu finis par remplir, tu as une huile bien dilu?e dans ton essence. wink.gif

Re: Conso Rotax Max
Par rotor, le lun. 08/08/2011, 20:43.    [Répondre à ce fil de discussion]
conso rotax a l heure 8l1/2 sur un week end de course compris les essais et marge de secu reservoir 25 l sont necessaire

Re: Conso Rotax Max
Par Anonyme, le mar. 26/04/2022, 11:31.    [Répondre à ce fil de discussion]
smile.gif lol.gif biggrin.gif rolleyes.gif wink.gif twisted.gif
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour mettre un texte en italique, entourez-le d'accolades. Par exemple, en écrivant {italique} vous obtiendrez italique.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: