Le forum technique du Kart
éditions JPM
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pochette joint tillotson kfs
Par baptiste, le lun. 01/11/2010, 14:23.    [Répondre à ce message]
  bonjour
y a t il une difference entre pochette optimise kilt et une pochette de joints d origine pour tillotson hl 304 kfs (en performance je parle ou voir en etancheitee )et surtout aussi j ai vu un ressort de fourchette kilt qui fait le double du prix d un dorigine.et est ce que ca me changerai mon reglage carbu si je changeait tout ca (surtout le ressort de fourchette je pense)
merci a d avance a tous

  Réponses à ce message :
 
Re: pochette joint tillotson kfs
Par rotor, le lun. 01/11/2010, 16:36.    [Répondre à ce fil de discussion]
attention pour les menbranes la version kilt (minime, cadet)pose un probleme le joint et la membrane de pompe sont non reglementaire au niveau de l'epaisseur pour les pochettes qui ne sont pas expressement vendue pour le kfs
pour le ressort tu n'est pas obliger de prendre un kilt d'autre marque les proposes au meme prix que la version origine ce qui est important c'est la precontrainte de ce ressort pour le declenchement du pointeau suivant la grosseur et le type de materiaux du fil avec lequel est forme le ressort ce qui te permet de regler la pression de declenchement du pointeau sans bidouillage sur le ressort (allongement ou coupure a la pince)

Re: pochette joint tillotson kfs
Par baptiste, le lun. 01/11/2010, 17:16.    [Répondre à ce fil de discussion]
merci rotor
mais pour toi le mieux c est un ressort kilt ou un d origine.
je pense que le ressort va avec la fourchette optimise kilt non?

Re: pochette joint tillotson kfs
Par baptiste, le lun. 01/11/2010, 17:28.    [Répondre à ce fil de discussion]
en tout cas il vaut mieux avoir une pochette optimise non???
les gars qui roule en kfs doivent avoir ca je pense???
sinon tu n aurai pas une astuce toi ou quelqu un d autre pour faire de mon carburateur un bon carburateur???
je sais qu il y a des difference entre 2 modeles
peut on en kfs polir le conduit????

Re: pochette joint tillotson kfs
Par rotor, le mar. 02/11/2010, 16:50.    [Répondre à ce fil de discussion]
pour les membranes je fait les carbu de mon gamin avec des pochette d'origine par contre le triage de celle ci au pied a coulisse est imperatif pour ne pas etre hors reglement pour la membrane superieur prendre la plus fine possible pour le joint sup prendre le plus epais possible pour la partie basse utiliser des joint et membrane standart (tres peu de variation) pour le pointeau j'utilise un pointeau a tete viton de chez kilt (pas pour le pointeau en lui meme mais pour le principe de fonctionnement du puit de pointeau plus performant que ceux d'origine) pression de declenchement du pointeau 0.600 maintien 0.400 0.450 pour le corp du carburateur il et interdit de polir les conduit mais tu peut porter tout les conduits au cote maxi autoriser (voir fiche d'homologation) par contre avec tout cela tu n'est pas sur d'avoir le meilleur carbu du plateau mais un carbu qui fonctionne au maxi de ses possibilit? oui

Re: pochette joint tillotson kfs
Par rotor, le mar. 02/11/2010, 16:52.    [Répondre à ce fil de discussion]
pour le ressort il est clair qu'il est plus facile et plus performant d'utiliser un ressort a la bonne precompression qu'il soit de chez kilt ou d'ailleur

Re: pochette joint tillotson kfs
Par baptiste, le mar. 02/11/2010, 18:44.    [Répondre à ce fil de discussion]
ok rotor
je regarde sur le site de cpc kart et il y a des menbranes hq epais ou des joints hq epais tu pense qu avec ca je suis hors cote ???
mais ou a tu trouver les cote max a ne pas depasser pou les carbu des kfs?et je pense qu il faut absolument avoir un pressiometre carbu pour bien faire!

Re: pochette joint tillotson kfs
Par baptiste, le mar. 02/11/2010, 18:55.    [Répondre à ce fil de discussion]
ok j ai trouve pour les cote max des menbranes sur le site officiel kfs

Re: pochette joint tillotson kfs
Par rotor, le jeu. 04/11/2010, 11:49.    [Répondre à ce fil de discussion]
le pressiometre et imperatif pour le reglage de ton carbu il te permet de mesurer la pression de declenchement et l'etancheite de ton pointeau ainsi que l'etancheite du carburateur

Re: pochette joint tillotson kfs
Par baptiste, le lun. 15/11/2010, 20:22.    [Répondre à ce fil de discussion]
merci rotor
j ai desosse mon carbu je vais mettre tout les conduits au cotes maxi.
je voulai savoir si c etait important de mettre celui de depression a 3mm en gros ca change quoi?un meilleur amorcage du moteur?
sinon comment on demonte le diffuseur a bille ?est ce une piece d usure?
il manque des cotes sur le site officiel formule ffsa .fr genre les conduit pas ceux sous l opercule mais les deux autes a cotes ?
j ai vu sur moteur de kart tome 1 p107 les cotes max d un tillotson peut on les passer les conduits a ses cotes la?
peut on couper la vis qui depasse du papillon?
et ensuite encore une petite derniere au sujet de l adaptateur boite a air alu je regardaitr du faite qu il ne soit pas arrondit est ce que ca change aspiration d air?
merci d avance rotor ou tout autre personne qui me repondrons
ciao

Re: pochette joint tillotson kfs
Par Papykarting, le sam. 27/11/2010, 17:43.    [Répondre à ce fil de discussion]
M?fiance pour les diam?tres des trous. les donn?es de Moteur de kat tome 1 sont assez anciennes et les r?glements ont ?volu? depuis.

en principe tu n'as le droit de toucher ? rien en KFS. Si tu tiens ? le faire regardes d'abord sur le site officiel les diam?tres maxi des conduits.

Si pas pr?cis?, c'est pas pour ?a que tu ne risques pas un d?classement twisted.gif

Gaaazzz.... razz.gif

Re: pochette joint tillotson kfs
Par baptiste, le sam. 27/11/2010, 20:03.    [Répondre à ce fil de discussion]
merci papy
sinon pour les autres questions de mon dernier message ta une ptite idee?

Re: pochette joint tillotson kfs
Par Papykarting, le lun. 29/11/2010, 10:39.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Pour le trou de d?pression, cela ne me semble pas n?cessaire.

Pour le diffuseur principal, pousser le diffuseur avec un chasse goupille de la taille appropri?e, de la chambre vers le venturi, c'est simplement mont? ? force.
quand tu le remontes aligne bien le conduit de la vis pointeau avec le trou d'alimentation du diffuseur. (v?rifie avec une toute petite m?che en enfon?ant ? chaque fois tr?s peu. et si tu en as trop fait tu chasses ? nouveau et tu recommence. wink.gif

Gaaazzz....

Pour la vis du papillon pas touche, interdit twisted.gif razz.gif

Re: pochette joint tillotson kfs
Par baptiste, le lun. 29/11/2010, 20:40.    [Répondre à ce fil de discussion]
merci papyyyyyyyyyyyyyyyy
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