Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
coupure Rotax...sauf en arri?re dans le siege
Par Rom1, le ven. 28/01/2011, 23:00.    [Répondre à ce message]
  Bonjour ? tous,
Il y a quelques temps j'ai expos? sur ce forum mes probl?mes de coupure sur mon rotax (vers 12000tr coupure net puis reprise 1000tr plus bas). Je suis pass? ? un gicleur ?norme (195), c'est mieux mais pas encore ?a. la "solution" est venue par hasard car je me suis rendu compte qu' en me tenant bien en arri?re dans le siege, il n'y avait aucune coupure, le moteur prend ses tours jusqu'au bout et marche comme un avion. Si je me tiens ? nouveau en normalement ?a revient. Je ne comprend rien ? ce ph?nom?ne donc si quelqu'un ? une explication, m?me partiel, je prend
A+

  Réponses à ce message :
 
Re: coupure Rotax...sauf en arri?re dans le siege
Par Gabriel, le dim. 30/01/2011, 09:54.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour !
Moi aussi au debut j'ai ?t? vitime d'un ph?nom?ne aussi myst?rieux : "coupures au milieu de la ligne drote".
C'?tait tout simplement la manche de ma combinaison qui obturait partiellement la prise de la boite a air (du temps ou elle ?tait encore orient?e vers le haut).
Comme dit la pub pour KUB OR c'est con mais si en meme temps on le sait pas ...

Re: coupure Rotax...sauf en arri?re dans le siege
Par Rom1, le mar. 01/02/2011, 21:09.    [Répondre à ce fil de discussion]
ma prise d'air est orient?e vers le bas, mais je peux regarder s'il y a pas autre chose qui pourrait se mettre devant
si vous avez d'autres id?es, n'h?sitez pas
A+

Re: coupure Rotax...sauf en arri?re dans le siege
Par Rom1, le lun. 18/04/2011, 21:41.    [Répondre à ce fil de discussion]
personne pour m'aider?????

Re: coupure Rotax...sauf en arri?re dans le siege
Par Anonyme, le mar. 19/04/2011, 11:20.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour,

Moi j'ai eu ce probl?me ?galement ( mais je ne pas test? si me pencher en arri?re le r?solvait... !! ).
Cela venait de la mitraillette du pot d'?chappement qui s'?ffritait ? sa base ( cot? coude de l'?chappement et qui ne reposait plus en face de la sortie du coude ) ainsi que la laine qui se d?teriorait.

Si quand tu te penches en arri?re, c'est OK, alors regarde si ton si?ge est bien fix? et s'il n'appui pas, ne coince pas ou ne tire pas sur une connexion du faisceau qui passerai au ras du si?ge.

wink.gif

Re: coupure Rotax...sauf en arri?re dans le siege
Par Rom1, le mar. 19/04/2011, 21:42.    [Répondre à ce fil de discussion]
merci "Anonyme", l'id?e est pas mal en effet. je vais v?rifier ces 2 points. J'ai cependant des doutes concernant mon alimentation vu la couleur de la bougie (?lectode sombre et la p?riph?rie incolore comme une bougie neuve). je suspect le joint spi de vilebrequin cot? embrayage. si vous avez d'autres id?es ou me confirmer ou infirmer mes suspissions, toutes les hypoth?ses sont les bienvenues
A+

Re: coupure Rotax...sauf en arri?re dans le siege
Par Rom1, le ven. 29/04/2011, 20:29.    [Répondre à ce fil de discussion]
j'ai regarder la mitraillette, tout est OK. Je repart donc sur d'autres pistes, en commen?ant par le faisceau comme tu me le sugg?re "anonyme"
je vous tiens au courant
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Ce forum est modéré. Les messages sont soumis à validation de l'administrateur avant publication.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: