Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
Vilebrequin cass?
Par Alainf63, le dim. 30/01/2011, 15:28.    [Répondre à ce message]
  Bonjour,

En remontant l'embrayage du Rotax 2009 d'un copain (...), j'ai cass? le filetage en bout de vilebrequin.

Je pr?cise que je serrais avec une cl? dynamom?trique Facom au couple pr?vu (150Nm). Je ne pense pas que la cl?, tr?s r?cente, puisse ?tre mise en cause. J'avais nettoy? le filetage, mis du frein ? filet. Le couple de d?clenchement de la cl? ?tait bon. Tout se passait normalement.

Autre pr?cision, j'avais d?j? remont? cet embrayage de la m?me mani?re.

Ai-je fait une erreur ? Est-ce fr?quent sur les Rotax ?

Merci pour votre aide suite ? ce probl?me pour le moins d?sagr?able !!!

Amicalement.

Alain

twisted.gif

  Réponses à ce message :
 
Re: Vilebrequin cass?
Par Anonyme, le dim. 30/01/2011, 22:46.    [Répondre à ce fil de discussion]
Pour information, je viens de trouver la solution : j'ai confondu le couple de serrage de l'?crou de 17 tout au bout du vilebrequin avec celui de 30 mm (de m?moire) qui tient le plateau d'embrayage !!! Donc j'ai serr? ? 150 Nm au lieu de 35Nm !!!

Alain

Re: Vilebrequin cass?
Par Gabriel, le jeu. 03/02/2011, 19:34.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour,
Condol?ances. Donc 300 euros de vilebrequin + roulements et joints 150 euros. Plus 1 bonne demi-journ?e de m?canique !

Le positif :
- tu as le temps de reparer la saison n'est pas commenc?e,
- tu sais a qui t'en prendre, c'est pas comme un accrochage qui te coutes aussi cher et dont tu n'es pas responsable.
- si le vilebrequin avait beaucoup d'heures c'est moindre mal.

Bon il vaut mieux eviter ce genre de choses mais comme on dit "plaie d'argent n'est pas mortelle !"

Re: Vilebrequin cass?
Par Alainf63, le jeu. 10/02/2011, 21:11.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonsoir Gabriel,

Merci pour tes encouragements.

Amiti?s.

Alain
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour vos images é incoporer dans ce forum : il vous faudra sélectionner votre image sur votre disque dur grace au bouton Parcourir. L'image doit être au format GIF, JPEG ou PNG, avoir un poids maximum de 1 Mo (1024 Ko) et une taille ne dépassant pas 740 pixels horizontalement (la hauteur importe peu)
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: