Le forum technique du Kart
éditions JPM
Réponses au message « silencieux kfs ».
Retour à la liste des messages
 
Re: silencieux kfs
Par baptiste, le mar. 12/04/2011, 20:34.    [Répondre à ce fil de discussion]
salut j ai fait le kart mag ce week end et c etait la premiere fois que je roulait avec le silencieux par chance moi je n ai pas casse de pipe ou de patte mais je m attendait a un vrai silencieux je n ai pas entendu de changement 200 euros pour rien quoi???

Re: silencieux kfs
Par Papykarting, le mer. 13/04/2011, 19:18.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Vous avez raison c'est de la mouise....

Pour la carburation pas de gros changement, mais apr?s un contr?le fait au sonom?tre ? Grabels, aucune diff?rence avec et sans le silencieux, pas le moindre petit d?cibel...

Avec le poids l'ensemble pot + silencieux ? tendance ? tourner en course. Renforcer la patte de coquille de pot si n?cessaire et contr?ler souvent. les ressorts de flexible sont aussi soumis ? rude ?preuve.

Les pipes cassaient d?j? avant alors, pr?voir une pipe de rechange...

Bref, 200 ?uros pour un produit absolument pas ?tudi?, on voudrait nous d?gouter de faire du kart qu'on ne s'y prendrait pas autrement.

Gaaazzz... quand m?me twisted.gif

Re: silencieux kfs
Par freinetot, le lun. 09/05/2011, 21:09.    [Répondre à ce fil de discussion]
Si c'est pour casser sa pipe, alors il vaut mieux faire autre chose que du kart lol.gif

Re: silencieux kfs
Par kfs 125, le lun. 23/05/2011, 23:28.    [Répondre à ce fil de discussion]
"Pour la carburation pas de gros changement, mais apr?s un contr?le fait au sonom?tre ? Grabels, aucune diff?rence avec et sans le silencieux, pas le moindre petit d?cibel.."

:O

Re: silencieux kfs
Par rotor, le jeu. 26/05/2011, 12:24.    [Répondre à ce fil de discussion]
de toute fa?ons reduire le bruit seulement par l'echappement et une connerie d'autres parametres etaient a prendre en compte avant de passer a cette ineptie
reduire la vibration des aillette de cylindre et de culasse par l adjonction d'une barrette caoutchous ou d'un insert vue longtemp sur les n 100 a air ainsi que l'imposition de rouler avec une mousse filtre dans la boite air aurait etait beaucoup plus efficace
contraindre l echappement ne fait que augmenter le bruit d'admission c'est le chat qui se mort la queue
ex sur le yamaha kt100 en challenge yamaha fin des annees 80
premier test avec seulement une boite a air sur le moteur -4 db
avec rajout du restricteur de bruit d echappement type adac utilise de fin 80 a debut 2000 perte sur le gain initial de 2 db
donc pour un but mercantile on rajoute l adac mais le gain sonore est de -2b
ou est l'arnaque razz.gif wink.gif rolleyes.gif twisted.gif
 
<< Page précédente   | 1   2 
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Ce forum est modéré. Les messages sont soumis à validation de l'administrateur avant publication.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: