Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
chassis rigide ou souple ?
Par gay gilbert, le mar. 08/03/2011, 08:12.    [Répondre à ce message]
  J avoue que j en perd mon latin : sur le livre de mr Mechin il est dis chassis souple pour piste glissante , chassis rigide pour piste tres accrocheuse et sur des sites internets l inverse ?

  Réponses à ce message :
 
Re: chassis rigide ou souple ?
Par stephane, le mer. 09/03/2011, 18:42.    [Répondre à ce fil de discussion]
?? d?pend du chassis et des pneus egalement.

Re: chassis rigide ou souple ?
Par Antoine, le ven. 11/03/2011, 07:38.    [Répondre à ce fil de discussion]
Oui, smile.gif

Essaye de mont? des raidisseurs, barre de torsion etc (Ou de les enlever si elle sont d?j? mise)

J'en est fait l'exp?rience.. Mon ch?ssis glissais beaucoup (Sans raidisseur, si?ge mont? souple et sans ma barre transversal donc ch?ssis "souple")
J'ai tout fait pour avoir un ch?ssis rigide, et l? c'est le top lol.gif

Fait des tests, ca ne coute rien, juste du temps. wink.gif

Re: chassis rigide ou souple ?
Par Papykarting, le lun. 21/03/2011, 19:11.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Excuse pour le retard ? te r?pondre, mais l'hiver papykarting fait du ski avec ses petits enfants. Maintenant il va changer de glisse et se remettre au kart.

effectivement ?a d?pend de la durete des pneus.

Avec des pneus mi tendre, type Rotax, X 30 ...Je confirme une r?gle le plus souvent v?rifi?e :

Toujours avec les raidisseurs de si?ge pour ce type de pneus.

Ch?ssis plus souple et arbre dur sur piste glissante, ou il faut trouver du grip.
Ch?ssis plus dur et arbre souple sur piste tr?s accrocheuse ou il faut d?gripper un peu.

Plus souple ne veut pas dire non plus guimauve, parce qu'lors l? ?a ne tient pas la route du tout... faut un minimum.

Maintenant c'est pas une science exacte .... Alors il faut parfois chercher.

Gaaazzz...
razz.gif

Re: chassis rigide ou souple ?
Par gazgaz, le mer. 06/04/2011, 09:25.    [Répondre à ce fil de discussion]
bonjour,
il y a de toute fa?on pas de logique mais je me souviens d'une course il y a deux ans , il faisait tr?s chaux et beaucoup grip et de gomme
TOUT le monde cherchait des arbres durs

si on r?fl?chit en pur logique , pourquoi sur le grip mettre un arbre souple ? alors que le travaille l'arbre plus souple collera en plus l'arri?re

faire attention aussi piste qui grip (rev?tement accrocheur) et piste qui grip mais avec de la gomme.
A+
wink.gif

Re: chassis rigide ou souple ?
Par rotor, le mer. 06/04/2011, 20:18.    [Répondre à ce fil de discussion]
c'est la question sur le temps de refroidissement du fut du canon ou je me trompe (pour les plus jeune fernand raynaud )
reponse ?a depend

Re: chassis rigide ou souple ?
Par goose02, le mer. 22/02/2012, 21:35.    [Répondre à ce fil de discussion]
bonjour,

moi je serai curieux de savoir tout de m?me qu'elle pourrai ?tre le r?glage moyen d'un ch?ssis tony r?put? souple (evr 2010) et des pneus dunlop sl3.
franchement j'y perd mon latin dans les r?glage avec ses pneus.

actuellement, je suis r?gl? standard 139.5 ? l?arri?re, arbre souple free ligne bleu, 20cm ? l'avant
hauteur ch?ssis milieu, si?ge 605/600/220 ? 5 couronnes pour la hauteur. deux raidisseur cot? gauche et un cot? droit et je roule en rotax national.

alors ??????

merci pour vos r?ponses !!!!
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour vos images é incoporer dans ce forum : il vous faudra sélectionner votre image sur votre disque dur grace au bouton Parcourir. L'image doit être au format GIF, JPEG ou PNG, avoir un poids maximum de 1 Mo (1024 Ko) et une taille ne dépassant pas 740 pixels horizontalement (la hauteur importe peu)
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: