Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
Refection haut moteur KFS.
Par Antoine, le dim. 27/03/2011, 19:19.    [Répondre à ce message]
  Tout d'abord bonjour ? tous, je suis nouveau sur ce forum et d?butant en karting loisir et m?canique (mais n?anmoins passionn?).
Trois petites questions concernant la refection de hauts moteurs de KFS 100:
1: Le coll?gue qui m'a fait le pierrage utilise des pierres tr?s fines et le cylindre et pratiquement comme un miroir, faut il faire un honage pour favoriser la lubrification et le rodage des segments ?
2: Apr?s le pierrage, la cote en bas de la chemise est 2/100 ?me plus ?troite que partout ailleurs dans le cylindre, est ce grave ? et quel est ma cote de r?f?rence pour le choix du piston ? (en tenant compte ou non de ces 2/100?me).
3: enfin, sur un cylindre r?al?s? en derni?re cote (apr?s un mauvais serrage), faut il casser ou chanfreiner les arretes des lumieres.
Voil?, merci par avance ? ceux qui pourront m'?clairer de leur lumi?re.
Bien cordialement.

  Réponses à ce message :
 
Re: Refection haut moteur KFS.
Par Papykarting, le mer. 30/03/2011, 19:46.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Tous les cylindre de KFS 100 pr?sentent ce r?tr?cissement en bas de chemise. C'est ?videmment mieux de le remettre droit pour corriger se d?faut mais si tu ne recherche pas le dernier centi?me ?a tourne quand m?me tr?s bien comme ?a.

Pour corriger il faut un petit coup de main pour obliger les pierres ? travailler plus fort en bas du cylindre.

L'id?al est aussi de ne pas utiliser des pierres trop lisses.
Avec les petites glaceuses Sunnen il y a deux tailles J 47 et J 57
il faut utiliser le gros grain pour redresser la chemise et juste donner un dernier petit coup avec les plus fines pour garder des stries favorables ? la lubrification.

Gaaazzz... razz.gif

Re: Refection haut moteur KFS.
Par Papykarting, le mer. 30/03/2011, 19:48.    [Répondre à ce fil de discussion]
J'ai oubli?, prends ta cote au milieu du cylindre. d'exp?rience ?a ne serre pas en bas


Gaaazzz... razz.gif
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Ce forum est modéré. Les messages sont soumis à validation de l'administrateur avant publication.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: