Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
vis cruciforme roulement rotax max
Par alex, le dim. 17/04/2011, 18:59.    [Répondre à ce message]
  bonjour,

je souhaite changer les roulements ? billes du balancier de mon moteur rotax max. N?anmoins je n'arrive pas a d?visser la vis cruciforme qui bloque l'un des roulements. J'ai d'ailleurs endommag? l'empreinte de la vis.

Auriez vous une solution pour m'aider a retirer cette vis SVP.

merci

  Réponses à ce message :
 
Re: vis cruciforme roulement rotax max
Par rotor, le dim. 17/04/2011, 19:49.    [Répondre à ce fil de discussion]
demontage normale au tourne-vis a choc mais si tu as abimer l empreinte ne reste plus que la perceuse avec un foret de 6.5 mm
(pour suprimer la tete de vis perce la en son millieu quand tu arrivera a la rondelle la tete restera au bout du foret , si tu ne peut toujour pas enlever la rondelle finit le travail avec un foret de 6, quand la rondelle bouge tu peut l enlever et devisser le reste de la vis avec une pince ou ? la main)

Re: vis cruciforme roulement rotax max
Par Gabriel, le dim. 17/04/2011, 20:03.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour
En amont il faut utiliser un tournevis du type de la vis : Philips ou Pozidriv et du diam?tre adapt? .et pas le premier ? cruciforme ? qui te tombe sous la main.. Si la diff?rence entre les deux n'est pas ?vidente demande ? Google.
Bien sur dans ta situation ce genre de conseil peut ?tre d?sagr?able et n?est peut ?tre pas justifi? le mais je pense que cela devait ?tre dit

En fonction de l'?tat de la t?te vis il est peut ?tre encore possible en utilisant un tournevis plus gros du bon type de r?cup?rer la vis. Attention si le tournis n'entra?ne pas la vis n'insiste pas.

Dans tous les chauffe raisonnablement la vis avec une petite lampe a souder type spot flamme (orthographe a v?rifier) .Si la vis a ?t? immobilis?e avec un frein filet type loctite ?a permettre de le d?sagr?ger (pr?conis? par loctite) de toute fa?on chauffer favorise le desserrage.
Si la t?te de vis est apparente (t?te bomb?e - je ne me souviens plus trop) on peut quelquefois d?bloquer avec une multiprise.

Attention il faut chauffer suffisamment pour fondre la loctite ?ventuelle (de m?moire encore de l'ordre de 250?) mais il ne faut pas fondre le carter ! (pas de chalumeau oxy-ac?tyl?ne ?)

Si ?a ?choue il y a des man?uvres plus scabreuses genre limer la t?te de vis pour sortir la patte qui doit immobiliser le roulement et ensuite d?visser ce qui d?passe avec une multiprise.,
Recr?er une fente dans la t?te de vis avec une Dremel etc

Si tu pouvais mettre un photo en gros plan de la vis abim?e e ?a permettrait de rafra?chir la m?moire a tout le monde et de mieux te conseiller.
Bon courage

Re: vis cruciforme roulement rotax max
Par Gabriel, le dim. 17/04/2011, 20:10.    [Répondre à ce fil de discussion]
D?sol?
Le message de Rotor n'?tait pas visible quand j'ai post? le mien. C'est une autre approche mais a mon avis d?licate pour qui ne maitrise pas la technique du per?age surtout pour des petits diametres ...
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour créer un lien avec un nom, faites comme ceci : [Salut!->http://tilt.eu.org/] donnera le lien suivant : Salut!.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: