Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
relance difficile en rotax nationale
Par Olivier, le dim. 01/05/2011, 22:55.    [Répondre à ce message]
  Ce WE, j'ai roul? en course pour la premi?re fois avec mon nationale. Pas facile au d?but de se faire ? la carburation.

J'ai r?solu quelques probl?mes avec de bons conseils, mais il me reste un probl?me majeur qui m'a handicap? tout le WE : le moteur n'a pas de relance.

Il semble comme "engorg?" ? la reprise, et je me fais d?poser par les copains.

Mon moteur et donc le carbu est neuf sorti du carton. Je n'ai rien chang? hormis :
- le gicleur : de 168, je suis descendu ? 158 progresivement
- aihuille ? 3 cran en partant du haut
- temp?rature : tr?s ensoleill? ? 20-22?c
- m?lange motul GP ? 2.5%
- vis de richesse : ouverte de 2.5 tous (? vrai dire, je ne sais pas trop quelle est sont influence ???)

Sur les conseils de papykarting, j'ai lu avec attention les sujets parlant de la carburation du rotax sur le forum. J'ai notamment not? que le m?lange joueit beaucoup ? bas r?gime. J'ai lu 1 ? 1.5% avec la motul GP, cela peut d?j? ?tre une piste pour moi.

Au passage, autre souci : l'entrainement des roue sur le chariot ? l'arr?t est tr?s difficile. Si j'enl?ve la chaine, l'arbre tourne tr?s librement, mais d?s que je remet la chaine, cela force ? nouveau. Est ce normal sur un moteur neuf ? est ce un probl?me "normal" ou ?ventuellement plus grave (probl?me m?canique). le moteur ?tant encore sous garantie, je pr?f?re me renseigner...

Si vous avez des id?es ? donner, je suis preneur.

  Réponses à ce message :
 
Re: relance difficile en rotax nationale
Par andr?, le mer. 04/05/2011, 19:47.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour, je n'ai pas une grosse experience en kart,mais comme personne ne te r?pond, je me lance...
pour ce qui est du probl?me d'entrainement des roues je pencherai pour un soucis au niveau de l'embrayage,
pour ce qui de la relance, une petite question: par rapport ? tes copains tu avais quel d?veloppement?

Re: relance difficile en rotax nationale
Par Olivier, le mer. 04/05/2011, 22:43.    [Répondre à ce fil de discussion]
Merci pour ta r?ponse

Pour le probl?me d'entrainement, mon revendeur m'a expliqu? que sur les nouveax embrayage Rotax, on pouvait avoir un frottement sur la cloche qui n'avait aucune cons?quence quand le kart roulait.

Pour les relances, j'ai roul? sur la piste de mon revendeur aujourd'hui. On a chang? la bougie (29 ? la place de la 27), et cela marche bien. En m?me temps, ce n'est pas exactement le m?me circuit, mais globalement, j'ai ?t? satisfait du fonctionnement du moteur, ce qui veut dire que cela ne doit pas ?tre un probl?me m?canique mais bien une question de r?glage.

razz.gif razz.gif razz.gif
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour créer une liste à puces c'est simple, il suffit de laisser une ligne vide au dessus et en dessous de votre liste et d'utiliser des tirets précédés d'au moins un espace pour les éléments de la liste.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: